North Orbit 2022

Avec les deux premières places du podium du dernier King Of The Air aux mains de Jesse Richman et de Nick Jacobsen, on peut dire que la North Orbit a débarqué en force sur le marché dès l’année de sa sortie.
Pour cette troisème version de la Orbit, North a upgradé son kite pour le rendre encore plus léger et précis à piloter.
Aile de freeride performance/ big air par excellence, la Orbit n’en reste pas moins un kite fun et ludique au regard de son programme.
Jette un coup d’œil au produit pour mieux comprendre le succès commercial de cette aile et les évolutions de cette version au niveau de la construction et des bridages…. […]

En savoir plus

Slingshot SST V6

Après deux ans d’attente, la nouvelle SST débarque sur le marché dans sa 6ème version. Avec le nouvelle philosophie de panneautage adoptée par Slingshot depuis la RPX V1, la nouvelle SST V6 voit son poids abaissé de plus de 10% par rapport à l’ancienne pour encore augmenter l’excellent drift et la stabilité de ce kite freeride/wave de la gamme.
La légende du surfkite Ben Wilson est revenu à la maison mère au cours de la saison dernière. Fort de son expérience, il a apporté à la Slingshot SST V6 sa touche personnelle pour upgrader les qualités de ce kite dont la réputation n’est plus à faire. […]

En savoir plus

F-One Bandit XV

15ème édition pour cette Bandit devenue mythique années après années. F-One marque le coup avec une déco plus jolie que jamais pour cette version « anniversaire ».

En plus de son nouveau look super classe, F-one a redessiné le bord d’attaque avec un segment supplémentaire ainsi qu’un diamètre optimisé pour une manœuvrabilité et stabilité hors pair.

Les puristes remarqueront également le nouveau panneautage près du bord de fuite pour renforcer l’aile et augmenter sa durée de vie.

Rassure toi, l’aile reste toujours très légère car les nouveaux renforts en dacron plus légers compensent la prise de poids due aux coutures supplémentaires liées au nouveau panneautage.

Plus que jamais, le big air et les kiteloops sont à la mode… La Bandit excellait déjà dans ce domaine depuis quelques saisons, et cette quinzième version met encore plus l’accent sur le lift et les aptitudes en loop que par le passé avec un comportement encore plus sain dans les conditions musclées. […]

En savoir plus

Trax HRD Carbon Series 2022

Après deux ans passés sur l’ancien modèle, la Trax Carbon revient dans une nouvelle livrée noir du plus bel effet pour remplacer l’ancienne dont la couleur variait en fonction de la taille.

La Trax c’est la board freestyle/freeride de la gamme. Déclinée en 3 constructions différentes, la version Carbon se veut être la plus réactive et légère de la gamme.

Plus puissante que la Trax lite tech, la version Carbon se veut également plus légère. Elle est ce qui se fait de mieux chez F-One. […]

En savoir plus

F-One Mitu Pro Carbon 2022

Plus belle que jamais, la Mitu Pro Carbon revient cette année dans sa nouvelle livrée.
Quelques modifications ont été apportées au shape en s’inspirant notamment de la Shadow, tout en conservant le coté polyvalent qui fait la réputation de la board.
Le surf le plus populaire du marché tout simplement…
Le promodèle de la légende vivante du strapless, Mitu Monteiro, représente un des meilleurs choix de surf que ce soit pour tailler la vagues, cruizer tranquille ou faire du freestyle strapless.
Disponible en 5 tailles, dans 3 constructions différentes, tu va forcément trouver le modèle qu’il te faut.
Fruit de nombreuses années de développement et d’améliorations, les surfs Mitu Pro atteignent la perfection et sont considérés comme la référence en matière de polyvalence.
[…]

En savoir plus

Ozone Reo V6

Considérée par les expert du strapless comme la meilleure aile du vague du marché la Ozone Reo revient dans sa 6ème version.
La Reo c’est un peu la référence des ailes « pure wave ». Depuis la première version elle surclasse toutes les autres ailes de sa catégorie.

Loin du matraquage marketing cher à certains majors, Ozone développe ses produits dans le souci d’atteindre la perfection dans chaque programme et la Reo n’échappe pas à la règle.

Cette Reo V6 adopte, comme sur l’ensemble des nouvelles versions depuis un an, le spi et dacron Teijein triple ripstop qui lui permettent de gagner en rigidité et durabilité, tout en restant exactement au même poids plume que les versions précédentes. […]

En savoir plus

Ozone Alpha V2

La référence des ailes mono latte, sur le podium avec le Airush Ultra et la Core X-Lite, revient dans sa deuxième version équipée du nouveau dacron et spi Teijin triple ripstop.

La Alpha V2 c’est le kite ultime pour le foil mais aussi le surf strapless qui est super léger pour une stabilité et un drift incomparable.
[…]

En savoir plus

Core XR 7

L’aile de big air la plus mythique du marché débarque dans sa nouvelle livrée.

Le shape a été ajusté pour gagner en stabilité et un gros travail a été réalisé pour encore alléger la bête.
Serre bien ton harnais et prévois de la marge sous le vent…
Jette un coup d’œil au produit qui fait vibrer tous les amateurs de gros vols. […]

En savoir plus

Core Fusion 5

La freestyle/freeride full Cartan Carbon haut de gamme de chez Core.
Avec cette board, impossible de se tromper. Disponible en 8 tailles (plus deux tailles light wind), tu va forcément trouver pile poil celle qu’il te faut.
Cette 5ème version se doit dotée d’un nouvel outline et d’un noyau encore plus léger.
[…]

En savoir plus

North Reach 2021

L’aile polyvalente de chez North.
Moins radicale et typée big air que la Orbit, la Reach se veut être une aile plus complète qui dispose notamment de plus de drift pour une utilisation sur tout type de support.
Jette un coup d’oeil à la description de ce kite hyper polyvalent. […]

En savoir plus

1 2 3 15