North Orbit 2023

Pour cette 4ème version de la Orbit, North a upgradé son kite pour le rendre encore plus léger et rigide avec l’apport d’un nouveau dacron encore plus durable solide et durable.
Aile de freeride performance/ big air par excellence, la Orbit n’en reste pas moins un kite fun et ludique au regard de son programme.
Jette un coup d’œil au produit pour mieux comprendre le succès de cette aile et les évolutions de cette version. […]

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L’aile vainqueur des deux derniers King of the Air qui a marqué les esprits dès sa sorties il y a quelques saisons.

Beaucoup d’ailes de ce programme sont très performantes pour le big air, mais peu sont ludiques à piloter. A la manière de Core avec sa célèbre XR, North réussi le tour de force de proposer un kite en 5 lattes à haut aspect ratio qui reste maniable à souhait et dont la facilité en kiteloop n’a rien à envier à une bonne Open C 3 lattes.

C’est là tout l’intérêt de ce kite. Tu n’as plus à choisir entre une aile qui perche fort et plane comme un parapente (mais qui n’est pas très vivante en terme de pilotage) et une aile méga maniable avec une ressource en loop irréprochable (mais qui manque un peu de lift et de hangtime pour vraiment te satelliser comme jamais).

La Orbit, c’est le mixte parfait entre une Open C et une Freeride Performance pour te donner une aile des plus complètes en freestyle big air à l’heure actuelle.

Pour 2023 North a de nouveau travaillé sur le poids de l’aile et la rigidité de l’aile. Nouveau Dacron N-Dure sur le board d’attaque et les lattes. North continue d’utiliser une nouvelle membrane PU 17% plus légère pour ses bladders sur les tailles 14-12-11 et 10m. La Orbit 2023 est encore plus légère que l’ancienne tout en étant plus rigide, un vrai plus pour le rendement en plage basse, la stabilité, la maniabilité, le drift et la ressource en kiteloop.

La Orbit 2023 possède un bridage sans poulie (feeling en barre, réactivité) et de section hyper fine (aéro). Cette année, quelques modifications ont été apportées pour diminuer encore un peu la pression en barre.

L’Orbit est connue pour être une aile relativement légère en barre. Cette année North a augmenté les possibilités de réglages pour qu’elle corresponde aussi bien aux riders qui aiment les ailes super légères en barre à la Naish Pivot, ou la Duotone Evo par exemple, qu’à ceux qui aiment les pressions en barre plus élevées pour prendre appui sur la barre durant les rotations et mieux sentir le kite.

La Orbit, c’est l’aile avec laquelle tu va te sentir en pleine confiance quand les conditions deviennent vraiment rudes. A toi les gros jumps et kiteloop tout en contrôle.

N’hésite pas à demander à Manix pour essayer ce kite qui pourrait bien faire chavirer ton cœur.

  • Kite 5 lattes haut aspect ratio.
  • Construction Spi Teijin D2, double ripstop ; parfait compromis entre solidité et légèreté.
  • New N-Dure Dacron plus léger et rigide.
  • Bladders super fin et légers sur les tailles au dessus de 9m.
  • Lift et hangtime énorme.
  • One pump avec valve haut débit qui ne nécessite aucun adaptateur.
  • 4 réglages de pression en barre.
  • Bridage sans poulie pour un feeling direct, de section affinée pour diminuer la trainée.
  • Diamètre des lattes et du bord d’attaque affiné pour diminuer la trainée et augmenter la remontée au vent.

Tailles et prix publics Benelux :

5 m  1419 euros

6 m  1479 euros

7 m  1559 euros

8 m  1629 euros

9 m  1699 euros

10 m  1769 euros

11 m 1849 euros

12 m  1929 euros

14 m  2049 euros