Core 720 II

Skate style. Ce board wave/freestyle strapless te mettra la banane à trickser le plan d’eau dans tous les sens et à t’amuser à surfer les petites vagues peu puissantes de type « mer du nord ». […]

En savoir plus

Avec sa forme courte et compacte, la 720 II convient particulièrement à une pratique strapless freestyle. Note d’emblée qu’elle convient également pour aller taper les vagues tant que ce ne sont pas des monstres énormes.

Un des gros points forts de la 720 II réside dans son rendement en plage basse. Avec sa petite taille et son volume réduit, tu pourrais penser qu’il faut bien toiler pour que la planche avance et fonctionne comme il se doit, mais il n’en est rien. Avec son rocker tendu, son outline carré et son double concave, la 720 II a carrément plus de rendement en plage basse que la Ripper4 et peut devenir également ta meilleure amie dans le petit temps.

Avec ses dimensions très compactes, tu élimines l’inertie, l’encombrement et tu gagnes en portance pour prendre appui sur le vent. Deux facteurs qui font de cette board une vraie machine à tricks. La seule limite c’est toi.

La 720 II adopte une nouvelle construction PET/Epoxy qui en plus de ses qualités de robustesse et de légèreté, place la board parmi les planches construites de façon éco responsable. Son noyau, en partie fabriqué à partir de bouteilles recyclées, est stratifié à la résine bio. La board hérite du label « Level One Verified Eco Board ».

Core a fait le choix des boitiers d’ailerons de type FCS 2 (comme chez Slingshot et HB), ce qui est le plus malin à l’heure actuelle en matière de fixations et de choix d’ailerons. Ces boitiers sont également compatibles avec les ailerons FCS 1. Ainsi tu mets toutes les chances de ton coté pour ne jamais te retrouver coincé sur un spot.

  • Tail renforcé Carbon.
  • Round Winger Tail pour une portance maximum et un pop facile à placer, surtout en plage basse.
  • Shortboard outline.
  • 3D Hull avec double concave sur toute la carène.
  • Ultra Compact shape. Inertie et encombrement minimisés pour tes rotations et autres aerials.
  • Thruster fin setup. Comme pour tous les bons surfs, la 720 II se ride avec un set de 3 ailerons.
  • Boitiers FCS II.

Tu hésites entre la Ripper4 et la 720 II ? Pas de problème, Manix a les deux bord dispo en test, quoi de mieux pour se faire une idée.

Tailles : 4’11 » (19,3 L) –  5’1″ (20,6 L) et 5’3″ (22,1 L).

Prix publics Benelux : 1199 euros

Surf livré nu avec son pad arrière. Les ailerons et éventuellement des pads supplémentaires si tu veux éviter la wax (pads avant) sont à choisir par toi même.

Core en partenariat avec FCS propose 3 sets d’ailerons de gammes et constructions différentes :

Les Glasse Flex à 72,9 euros

Les Neo Glass à 82,9 euros

Les Performance Core Carbon à 124,9 euros.

Pour équiper au mieux cette board demande à Manix pour une personnalisation totale. Sinon jette un coup d’oeil dans la catégorie accessoires techniques pour voir ce que Core, Mystic et FCS proposent.