Core XR 8

L’aile de big air la plus iconique du marché débarque dans sa nouvelle livrée.

Le shape reste semblable à l’ancienne version mais un travail sur la matériaux a été réalisé pour encore alléger la bête.
Serre bien ton harnais et prévois de la marge sous le vent…
Jette un coup d’œil au produit qui fait vibrer tous les amateurs de gros vols.

Huitième version pour cette mythique XR l’aile big air de chez Core Kites. 5 lattes, aspect ratio élevé, cette aile est avant tout développée pour te satelliser et faire durer le plaisir en profitant de la vue. Pour infos, c’est l’aile de tous les records depuis plusieurs saisons la référence du marché en matière de high jump aux coté de la Ozone Edge. […]

En savoir plus

Si tu cherches une aile pour te mettre les plus gros vols possibles, puissante dès sa plage basse, qui vole vite, remonte au vent comme une balle et se tient méga bien en plage haute avec un contrôle hors paires. Alors avec la XR8 tu fais un maitre achat. Depuis la 7ème version, l’aile a vraiment fait un bon en avant sur ses capacité en kiteloop. Fini le temps où tu devais faire un choix entre une aile qui satellise ou une aile qui loop bien. La XR, tout comme la Orbit, la Edge, la Machine, la Nitro, la Lift,… fait partie de ces kites 5 lattes qui loopent proprement et ressourcent impeccablement pour combler les aficionados de grosses sensations en kiteloop, le tout à des hauteurs bien engagées.

Cette nouvelle version s’allège encore d’environ 100g par taille en utilisant bien sur la dernière version de Spi triple ripstop déjà présent sur la XR7 mais également pour le bord d’attaque et les lattes le nouveau Exotex 2.0 Ultra Rigid Dacron aussi résistant que la première version tout en étant plus léger.

  • Delta Bow shape 5 lattes à haut aspect ratio.
  • Intelligent Arc : l’envergure de l’aile varie en fonction de la course de border/choquer, pour encore augmenter la puissance quand tu en as besoin, mais aussi augmenter le depower quand tu choques.
  • Bridages courts pour un max de réactivité et un feeling en barre plus précis.
  • Spi Core Tex 2.0 triple ripstop. Solidité, rigidité et durabilité.
  • New Exotex 2.0 Ultra rigid dacron sur la board d’attaque pour aile super rigide et solide à souhait. Grace à ce dacron, Core peut se permettre d’appliquer des pressions de gonflage plus importantes en réduisant par la même occasion le diamètre du board d’attaque pour une aile qui vole plus vite avec un écoulement d’air plus propre.
  • Nouvelles lattes en dacron Exotex Light pour diminuer significativement le poids de l’aile.
  • Réglages CIT mode : Freestyle, Wave et Allround. Change ta position d’ancrage du bridage sur le bord d’attaque pour faire varier la puissance générée dans les courbes et le drift.
  • Grintex patch anti usure placés là où c’est nécessaire.
  • Speed pump system avec valve de gonflage Speed Valve 2. Plus besoin d’embout, connecte directement ta pompe à la valve pour un gonflage plus rapide.
  • La XR8 est un peu plus légère que la XR7. Ce qui donne un plus en stabilité, rendement en plage basse, réactivité et ressource en kieloop.

Note au passage que les 15 et 17 m sont déclinées en version Low Wind. Ces dernières profitent de la rigidité supplémentaire apportée par le nouveau Exotex 2.0 Ultra rigid dacron pour se permettre d’utiliser une section de bord d’attaque plus fine. Même chose au niveau des lattes. Au final l’aile est plus légère et favorisent le redécollage, la stabilité et le rendement en plage basse.

Pour information, Core garanti la disponibilité des pièces de rechange pendant 6 ans à partir de la date d’achat.

Livrée avec sac, kit de réparation, manuel d’utilisation (et rallonges de 3 m pour les versions XR8 LW).

Tailles et prix public Benelux :

5 m  1579 euros

6 m  1679 euros

7 m 1699 euros

8 m  1779 euros

9 m 1829 euros

10 m  1929 euros

11 m  2029 euros

12 m 2079 euros

13,5 m  2179 euros

15 m LW  2329 euros

17 m LW  2429 euros

 

Barres recommandées : Core Sensor 3+ ou 3 Pro.

 

P.S. Tout comme chez Ozone, Core fait le choix d’une philosophie de développement où le nouveau modèle sort quand il est prêt et qu’il apporte un réel plus par rapport à la version en cours.

Core s’appuie sur un solide team de rideurs et des designers qui développent les ailes avec pour objectif de faire ce qu’il y a de mieux dans chaque domaine contrairement à d’autres marques qui font juste du matos « grand public ». Au final ça paie et chaque aile de la gamme fait figure de référence dans son programme depuis quelques années déjà.

Comme beaucoup de rideurs, tu as du mal à choisir entre North Orbit et Core XR? Appelle Manix qu’il te donne « le pour et le contre » de chaque modèle pour que tu puisses choisir au mieux en fonction de tes critères.