Slingshot Turbine 2020

T’en as marre de voir tes potes rider dans 12 noeuds, là où ta 12 m est tout juste capable de tirer des bords carrés ? Alors, fais le saut et passe sur la Turbine, tu ne seras pas déçu. […]

En savoir plus

Faire une aile de light efficace, pas trop lourde, mais suffisamment rigide est toujours un pari un peu risqué. Par le passé, on a vu nombre d’ailes « light wind » sortir, mais sans vraiment être convaincantes.

La Turbine fait partie des ailes de light vraiment efficace. Aile à haut aspect ratio en conservant du Delta Shape (redécollage, remontée au vent), la Turbine tire comme un tank et son rendement est juste hallucinant.

Tu en as marre de voir tes potes rider dans 12 noeuds, là où ta 12 ou 13 m est tout juste capable de tirer des bords carrés, alors fais le saut et passe sur la Turbine, tu ne seras pas déçu.

Stabilité, puissance, depower sont les maitres mots de cette machine de petit temps.

Cette année, pour sa 10ème versions la Turbine adopte, comme sur l’ensemble de la gamme, le nouveau Spi Tejin 4×4 Canopy Tech pour une rigidité, une solidité et une durabilité au top.

Disponible en 15m ou 17 m, le choix se fera surtout en fonction du poids du rideur (rien ne sert de prendre trop grand, si on est léger).

Tailles et prix publics Benelux :

15 m  1840 euros

17 m  1948 euros

Barres recommandées :

Slingshot Compstick Sentinel ou Gardian en 23 pouces x 27 m de lignes si on veut vraiment gratter les derniers nœuds. La 20 pouces montée en 23 m peut tout à fait faire l’affaire également.