Slingshot Fuel

Le C-shape le plus hardcore du marché qui ne laisse personne indifférent.

Une aile exclusive avec énormément de caractère, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Excellente en déhooké, la Fuel a cependant créé son image autour des ses capacité en big air et surtout en kiteloop, où elle excelle depuis toujours. […]

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Ce n’est pas un hasard si tu ne vois plus de millésime à coté du nom « Fuel ». En effet, le plus vieux pur C-shape du marché restera noir et n’évoluera plus. On ne parle donc plus de Fuel deux mille machin, mais plutôt de LA FUEL …

Au cours des 10 dernières saisons, cette aile mythique a évolué sur des détails, mais sans vraiment changer de shape. Pourquoi ? Parce que ce kite est tout simplement le C pur le plus radical du marché depuis toujours et Slingshot veille à ce que celà reste ainsi. Avec le temps, l’accent a été mis sur l’augmentation de sa rigidité dans le vent fort et à l’élaboration d’un panneautage augmentant sa solidité sans faire de sacrifice sur le poids. Depuis le modèle 2018, on atteint la perfection dans ce domaine et les puristes de ce modèle aiment l’idée que la Fuel reste telle quelle pour les saison à venir.

Une aile exclusive avec énormément de caractère, à ne pas mettre entre toutes les mains. Elle peut convenir aux riders aguéris qui aiment rider en force, en comptant plus sur leurs cuisses que sur le dépower de l’aile. Excellente en déhooké, la Fuel a cependant créé son image autour des ses capacité en big air et surtout en kiteloop, où elle excelle depuis toujours.

Une aile qui tire fort, qui choque peu, hyper stable, hyper puissante dès qu’on est correctement toilé et, bien sûr, un feeling en barre irréprochable et super précis, propre au vrai C-shape … Elle ne laissera personne indifférent.

Prix publics Benelux :

Fuel 7 m 1139 euros

Fuel 9 m 1259 euros

Fuel 11 m 1389 euros

Fuel 13 m 1499 euros

Barres conseillées : Slingshot Sentinel ou Guardian 20″x 20+3 m de lignes sur la 13 et la 11. La barre en 17″x 20 m est toute indiquée pour les tailles 9 et 7.

Remarque : seul vrai C-shape du marché a être ridé en 4 lignes, la Fuel prévoit des points d’ancrage pour y installer une 5ème ligne, si on le souhaite.

En 5 lignes, l’aile s’adoucit, perd un peu en lift et en fond de puissance, gagne en slack et tourne un peu plus court en kiteloop. Ce mode 5 lignes est plutôt réservé aux énervés du passage de bâton. Pour du big air et pour rider comme la Fuel doit être ridée c’est à dire en puissance, le montage classique 4 lignes est mieux.