Slingshot SST V6

Après deux ans d’attente, la nouvelle SST débarque sur le marché dans sa 6ème version. Avec le nouvelle philosophie de panneautage adoptée par Slingshot depuis la RPX V1, la nouvelle SST V6 voit son poids abaissé de plus de 10% par rapport à l’ancienne pour encore augmenter l’excellent drift et la stabilité de ce kite freeride/wave de la gamme.
La légende du surfkite Ben Wilson est revenu à la maison mère au cours de la saison dernière. Fort de son expérience, il a apporté à la Slingshot SST V6 sa touche personnelle pour upgrader les qualités de ce kite dont la réputation n’est plus à faire. […]

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Chez Slingshot la SST (Surf System Technology) s’est rapidement imposée comme un kite incontournable en matière de waveriding mais pas que.

Quand tu surfes une vague ou que tu navigues en foil, tu as besoin d’un kite qui vire sur l’oreille sans générer de puissance excessive, qui a un bon depower, qui reste manœuvrant même choqué, mais surtout qui possède une bonne capacité de drift, c’est-à-dire la capacité de reculer avec le rideur qui abat (qui va vers son kite en somme), sans détendre excessivement les lignes et déventer le kite.

C’est sur ce dernier point que la SST se démarque particulièrement, avec des capacités de drift impressionnantes qui permettent au rideur de se concentrer sur ses trajectoires et moins sur le pilotage de son aile.

Non contente d’être une des meilleures ailes de vague/foil du marché, la SST fonctionne aussi en freeride et reste performante au saut et est super ludique en loop tellement l’aile est facile et met en confiance.

Pour cette 6ème version Slingshot a complètement changé son fusil d’épaule en matière de panneautage. Les panneaux et croisements de couture multiples sur les anciennes versions étaient top pour la rigidité et la durabilité, mais couplé au spi Teijin quadruple ripstop utilisé depuis le modèle 2020 et légèrement plus lourd que l’ancien simple trame, les ailes avaient pris un peu de poids.
En conservant ce spi 4×4 Canopy Tech dont les qualités de rigidité, solidité durabilité sont indéniables, Slingshot se permet de passer sur une panneautage « en ligne » beaucoup plus simple. Au final l’aile conserve sont shape bien calé et sa rigidité dans le vent soutenu, le tout en s’allégeant de plus de 10%.

On retrouve évidemment les caractéristiques classiques des ailes Slinghot, comme le One Pump, le Splitstrut, le bridage IRS sans poulie, les renforts Kevlar sur le bord d’attaque, les renforts Dacron sur le bord de fuite…

Au niveau des réglages, l’aile offre 3 possibilités de placement des brides arrières pour jouer sur le feeling et la pression en barre, la réactivité, et la puissance générée dans les virages.

Tu cherches une aile de vague avec un gros rendement dès la plage basse et un gros drift ? Que tu peux emmener en surf, en foil et en twintip? Avec la SST, tu fais le maitre choix.

La SST V6 en détails :

  • Open C-shape 3 lattes.
  • New Bridage compact sans poulie pour un feeling en barre hyper précis.
  • New section de bridage pour diminuer la trainée aéro et gratter quelques grammes.
  • Bord d’attaque affiné pour une aile qui twiste facilement et accélère fort en fenêtre.
  • Spi Teijin quadruple ripstop 4×4 Canopy Tech. Rigide, solide, durable.
  • Slingshot Splitstrut breveté pour une rigidité maximale.
  • New One Pump Speed System pour que l’air passe encore plus facilement et rapidement au gonflage dégonflage.
  • Disponible en 3 couleurs.
  • Développée par Ben Wilson himself.

Tailles et prix publics Benelux :

SST 4 m 1085 euros

SST 5 m 1130 euros

SST 6 m 1180 euros

SST 7 m 1230 euros

SST 8 m 1329 euros

SST 9 m 1379 euros

SST 10 m 1477 euros

SST 12 m 1575 euros

Barre recommandée : Slingshot Sentry V1.

La barre 20″ livrée en 20+3 m de lignes convient à toutes les tailles. Pour plus de contrôle dans le vent fort sur les petites tailles (sous 10m), la 17″ montée en 20 m de lignes est toute indiquée.