F-One Bandit 2020

13ème version pour cette Bandit bien connue pour être une des ailes les plus polyvalentes du marché.

Plus que jamais, le big air et les kiteloops sont à la mode… La Bandit excellait déjà dans ce domaine depuis quelques saisons, mais cette version 2020 met encore plus l’accent sur le lift et les aptitudes en loop.

[…]

En savoir plus

Nouveau tournant pour F-One cette saison, qui arbore fièrement son nouveau logo et des produits aux déco très hypes. C’est très visuel comme d’habitude, mais F-One a su ajouter une petite touche plus classe sur l’ensemble de la gamme.

Depuis 2008, la Bandit en a fait du chemin. Shape novateur à l’époque, elle a su inspiré tant d’autres kite et a vraiment lancé la tendance des kites polyvalents freestyle/freeride/wave.

Bien connue pour ses performances en sauts et un kiteloop, cette année F-One a encore boosté son aile fétiche pour lui donner un caractère plus pêchu tel qu’on l’attend d’un bon Open C-shape, comme la GTS, la Union, la RPM.

Avec ses oreilles plus carrées, la maniabilité et la ressource en kiteloop ont été améliorées.

Développée dans la « Tram » bien rafaleuse, la Bandit fait figure de référence  en terme de tenue dans le vent fort et se veut rassurante en plage haute.

Pour cette Bandit 2020, les petites tailles (10 – 9 – 8 et 7) sont plus adaptées au big air qu’auparavant, plus rigides et nerveuse, leur lift et leur hangtime ont été boostés en sacrifiant un peu les capacités de drift évidemment. Ceux qui privilégient une pratique wave/strapless peuvent se tourner vers la Bandit S (pour surf) dont les capacités de drift ont été mises en avant.

Sur les 11 – 12 – 14 et 17 m, un travail d’allègement permet à l’aile d’avoir une excellente plage basse et une stabilité exemplaire.

Cette année la pression en barre a été légèrement augmentée pour donner plus de feeling au rideur notamment lors des kiteloop ou les rotations.

En parlant de kiteloop, la Bandit fait preuve d’une excellente ressource pour éviter les gros crash en cas d’erreur de timing.

Prévisible, précise et maniable, tu te sentiras tout de suite à l’aise à la barre de cette aile dont les performances ne sont plus à prouver.

Tailles et prix publics Benelux :

7 m  1299 euros

8 m  1349 euros

9 m  1425 euros

10 m  1475 euros

11 m  1549 euros

12 m  1599 euros

14 m  1765 euros

17 m  1949 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *