Core Section 3

L’aile typée strapless/vagues…, et pas à moitié. […]

En savoir plus

La Section c’est vraiment l’aile spécialisée waveriding et au ride directionnel.

En vague tu as besoin d’une aile avec beaucoup de drift pour ne pas qu’elle dévente quand tu détends les lignes, d’un gros depower, d’une capacité à virer sur place sans générer trop de portance (évite de te faire sortir de la board quand tu pilotes ton kite comme une brute, à le relancer dans la fenêtre avant toutes les courbes). Une bonne aile vague doit aussi rester manœuvrante  même choquée. Bien sur pour correspondre à ces critères, l’aile doit également être légère, mais en même temps solide pour éviter de la retrouver en lambeaux à la moindre mousser qui lui passe dessus…

La Section, qui en est à sa 3ème version, répond parfaitement à ces critères et même bien plus. L’amateur de freestyle strapless y trouvera son compte avec sa puissance gérable à la demande quand tu veux, comme tu veux…

  • Kite 3 latte type Open C à faible aspect ratio. Légèreté, maniabilité, depower, stabilité.
  • Bridages ultra courts pour un max de réactivité et un feeling en barre plus précis.
  • Radical réaction tips : oreilles carrées façon C-shape pour un meilleur drive, une meilleur maniabilité et une aile qui ne marque pas de temps d’arrêt dans ses courbes.
  • Canopy Surf profil : diamètre réduit du BA et une creux plus reculé. Une aile plus fluide dans les courbes, et un meilleur drift.
  • Spi Core Tex triple ripstop. Solidité, rigidité, durabilité.
  • Exotex Ultra rigid dacron pour un squelette de l’aile super rigide et solide à souhait. Grace à ce dacron, Core peut se permettre d’appliquer des pressions de gonflages plus importantes en réduisant par la même occasion le diamètre du bord d’attaque pour une aile qui vole plus vite avec un écoulement d’air plus propre.
  • Réglages CIT mode : choisi entre le mode One Shore, Allround et Off Shore. Change ta position d’ancrage du bridage sur le bord d’attaque pour accentuer le drift ou le depower.
  • Grintex patch anti usure placés là où c’est nécessaire.
  • Speed pump system avec valve de gonflage Speed Valve 2. Plus besoin d’embout, connecte directement ta pompe à la valve pour un gonflage plus rapide.

Note au passage que la 12 et 13,5m sont déclinées en version Low Wind. Ces dernières héritent d’un spi simple trame Core Tex Light, de lattes au diamètre réduit au maximum et d’oreilles allégées pour gagner en poids (meilleur drift, meilleures capacités de redecollage, virages plus rapides).

Note également que Core garanti la disponibilité des pièces de rechange pendant 6 ans à partir de la date d’achat.

Livrée avec sac, kit de réparation, manuel d’utilisation (et rallonges de 3 m pour les versions Section LW).

Tailles et prix publics Benelux :

4 m  1099 euros

5 m  1149 euros

6 m  1199 euros

7 m 1249 euros

8 m  1349 euros

9 m 1399 euros

10 m  1499 euros

11 m  1549 euros

12 m LW 1599 euros

13,5 m LW  1699 euros

Barres recommandées : Core Sensor 2 ou Sensor 2S et 2S+ ou Sensor 2S Pro

Demande à Manix quelles sont éventuellement les autres barres qui peuvent fonctionner.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *