Slingshot Mixer XR 2021

Le surf freeride qui sauvera tes sessions de light et qui fonctionne au top dans les vagues peu puissantes. […]

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Tu cherches une board avec du volume pour sauver les sessions de light pour pour sortir le moins toilé possible pour aller jouer dans les vagues?

C’est la Mixer qui fera le mieux le job dans la gamme Slingshot.

Moins rapide ou accrocheuse que la Celero XR ou la Tyrant XR, la Mixer XR t’offre un départ au planning immédiat. Avec ses 31 litres en taille 5’10 » et son quadruple concave sur la carène, c’est la reine du rendement en plage basse.

Sa largeur généreuse et son tail volumineux rendent la board stable lors des jibe, et tolérante aux manques d’anticipation du pilote (elle ne coule pas à la moindre perte de vitesse au jibe ou au bottom turn par exemple).

Avec ses 5 boitiers FCS II, tu peux choisir de la monter en thruster ou en quad en fonction de l’accroche et du point de pivot cherché.

Depuis la saison dernière, Slingshot a décidé de passer sur une construction Epoxy hybride EPS pour un maximum de rendement et de solidité. Pour 2021, Slingshot a fait évoluer cette construction pour rendre la planche encore plus légère (c’était déjà des références, mais là on atteint le top of the pop).

Avec ce type de construction, tu solidifies ta board tout en gardant le flex naturel du surf et la qualité du touché d’eau. Cette construction plus solide permet de diminuer le poids pour un surf plus réactif et léger à manœuvrer. Bien sûr, la construction intègre également des renforts carbones et bambous sur différentes zones critiques. Ces renforts jouent également un rôle sur la réactivité du surf et le rendent plus nerveux.

  • Nouvelle construction Epoxy XR faite main.
  • Nouveau Winged Rounder Pin Tail qui favorise la portance à basse vitesse que ce soit au jibe ou dans les sections de vagues un peu molles
  • Nouveau Deck Pad en Corduroy pour plus de grip et plus de confort sous les pieds
  • Possibilité de lui monter des straps
  • Renforts 3K Carbon rails saver au niveau du tail pour encaisser les réceptions les plus lourdes et les appuis les plus musclés
  • Renforts Bambous sous le pied avant
  • Renforts Carbones longitudinaux sur la carène et le pont
  • Versa fin configuration avec 5 boitiers ailerons FCS II (plus besoin d’outils, un « clic clac » et c’est monté/démonté). Note que les boitiers FCS II peuvent également accueillir des ailerons FCS I.

Tailles :

5’8″ (27 litres et un poids de 3,2 kg)

5’10 » (31 litres et un poids de 3,4 kg)

Livrée avec son kit d’ailerons FCS II, pad arrière et pad central

Prix publics Benelux : 1049 euros