Slingshot Celero XR 2021

Le surf emblématique de la gamme revient encore et toujours pour mettre tout le monde d’accord. La Celero XR c’est la board qui passe dans toutes les conditions de vent et de plan d’eau.
Pour rider normalement toilé sur des spots aux vagues « européennes », c’est le meilleur choix dans la gamme tellement son rendement est dingue dès la plage basse et tellement sa glisse est fluide.

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Tu cherches une board stable au jibe, qui a énormément de glisse et de vitesse de pointe, qui remonte au vent comme une balle et qui a suffisamment de volume pour exploiter n’importe quel type de vagues ? Avec la Celero FR, tu ne saurais pas te tromper. Ce surf, le plus populaire de la gamme Slingshot, a toujours été considéré comme une valeur sûre du marché.

Depuis la saison dernière, Slingshot a décidé de passer sur une construction Epoxy hybride EPS pour un maximum de rendement et de solidité. Pour 2021, Slingshot a fait évoluer cette construction pour rendre la planche encore plus légère (c’était déjà des références, mais là on atteint le top of the pop).

Avec ce type de construction, tu solidifies ta board tout en gardant le flex naturel du surf et la qualité du touché d’eau. Cette construction plus solide permet de diminuer le poids pour un surf plus réactif et léger à manœuvrer. Bien sûr, la construction intègre également des renforts carbones et bambous sur différentes zones critiques. Ces renforts jouent également un rôle sur la réactivité du surf et le rendent plus nerveux.

  • Nouvelle construction EPS XR faite main.
  • Nouveau Squash Pin Tail qui est le parfait compromis entre la maniabilité et la portance à basse vitesse que ce soit au jibe ou dans les sections de vagues un peu molles
  • Nouveau Deck Pad en Corduroy pour plus de grip et plus de confort sous les pieds
  • Possibilité de lui monter des straps
  • Renforts Carbones au niveau du tail pour encaisser les réceptions les plus lourdes et les appuis les plus musclés
  • Renforts Bambous sous le pied avant
  • Renforts Carbones longitudinaux sur la carène et le pont
  • Boitiers ailerons FCS II (plus besoin d’outils, un « clic clac » et c’est monté/démonté). Note que les boitiers FCS II peuvent également accueillir des ailerons FCS I.

Tailles :

5’6″ (25 litres et un poids de 3,1 kg)

5’10 » (28 litres et un poids de 3,4 kg)

Livrée avec son kit d’ailerons FCS II, pad arrière et pad central

Prix publics Benelux : 1049 euros

Demande à Manix pour trouver quelle sera la meilleure taille : en fonction de ton gabarit, certes, mais aussi en fonction de ce que veux faire avec.