Ride Engine Elite Carbon 2020

Quand Ride Engine a débarqué sur le marché il y a quelques années, le gars t’envoyait à la maison un mousse pour faire l’emprunte de ton dos, tu lui renvoyais cette empreinte et il t’en faisait un harnais sur mesure personnalisé. Idée révolutionnaire à l’époque, sauf que tu arrivais à pas loin de mille dollars […]

En savoir plus

Quand Ride Engine a débarqué sur le marché il y a quelques années, le gars t’envoyait à la maison un mousse pour faire l’emprunte de ton dos, tu lui renvoyais cette empreinte et il t’en faisait un harnais sur mesure personnalisé. Idée révolutionnaire à l’époque, sauf que tu arrivais à pas loin de mille dollars pour te faire faire ce harnais rigide Custom.

A force de faire des harnais sur mesure et de collecter des données, la marque a compris qu’il y avait moyen de « standardiser » les profils pour les faire correspondre à un grand nombre de personnes. Aujourd’hui, tu bénéficies de ce savoir-faire pour un budget acceptable.

Le principe est simple : le harnais rigide répartit la charge sur l’ensemble du dos, plutôt que de se cintrer autour de l’axe de traction au niveau des sangles qui maintiennent le crochet. L’avantage est notable en terme d’effort, de confort, de protection et même de mobilité car la coque carbon est tellement bien répartie qu’on peut se permettre de réduire la taille du harnais.

Ton dos vieillit ? Tu sens parfois que tu tires un peu trop sur la corde et tes lombaires te le font payer les jours qui suivent tes sessions bien toilées? Il est peut-être temps de passer aux harnais rigides.

Les harnais Ride Engine sont déclinés en deux versions.

Le Prime utilise un mélange composite/carbon un peu plus souple que l’Elite Carbon qui intègre une construction carbon/kevelar pour un max de rigidité et qui est par la même occasion un peu plus léger.

  • Armor Shell : le support hard shell distribue les charges au niveau du dos, mais également sur les côtés, ce qui élimine les pincements.
  • Shell Skin new : résistant aux UV et aux impacts, ton harnais est tout simplement increvable.
  • Lumbar lock : coque ergonomique qui se verrouille au niveau du bas du dos. Le harnais étant parfaitement calé, les mouvements, les torsions, les remontées et les maux de dos sont grandement limités.
  • Speed Lock closure : les deux sangles de chaque côté permettent un serrage personnalisé du harnais. La boucle inox est simple et efficace à manipuler.
  • Anti Slipp Webbing: nouvelles sangles plus souples à manipuler. Mais surtout, anti-retour pour éviter tout relâchement intempestif durant la navigation. En clair, pas besoin de s’esquinter les mains pour manipuler les sangles et le réglage ne bouge pas d’un millimètre.
  • Spreader bar interchangeables disponibles en 3 tailles (8″ – 10″ et 12″). Version crochet pour la pratique classique. Version Metal Slider pour aller taper la vague au plus serré et gagner en liberté de placement en surf toeside. Les spreader bar intègrent une poche à coupe lignes. N.B. Il existe également un crochet pour le windsurf …

Tailles et prix publics Benelux : XS – S – M – L et XL

Prime Série 2020 : 289 euros

Elite Carbon Série 2020 : 389 euros

Speader bar fixed hook 2020 (crochet classique) : 59 euros

Metal Slider 2020 (Surf rope) : 59 euros

Coupe lignes : 12 euros (offert à l’achat d’un harnais Ride Engine complet).

Voir catégorie accessoires techniques.