North Pulse 2021-2022

La bombe Open C de chez North.
Le freestyle c’est ton crédo, hooké bien sûr, mais aussi déhooké le plus possible quand les conditions sont là. Il te faut du pop, du slack, de la traction constante, mais aussi un kite qui perche haut et fort et qui envoie en loop pour les sessions big air. Tu ne t’es pas trompé, chez North, c’est bien la Pulse qu’il te faut. […]

En savoir plus

A coté de la Reach très polyvalente et de la Orbit typée big air, la North Pulse c’est la Dice chez Duotone, la GTS chez Core, la Amp chez Ozone,… C’est à dire un kite qui fonctionne pour le freestyle hooké et déhooké, quitte à sacrifier un peu de drift et/ou de hangtime.

Pour le foil, le surf strapless cette aile peut « passer » mais ce n’est clairement pas son programme.

North a développé la Pulse pour les rideurs qui ne lâchent pas l’affaire en déhooké, tout en ayant un kite plus performant, polyvalent et facile qu’un C-shape 5 lignes trop exclusif.

Au final, tu te retrouves ici avec une aile qui te donne beaucoup de pop pour déhooker et le slack qui va avec pour t’aider lors des handle pass. Le tout en conservant un kite qui loop fort et ressource parfaitement pour te lâcher sur les kiteloop les plus engagés. Avec son lift agressif, le rideur expérimenté qui aime ce feeling « C-shape » saura trouver les bons repères pour se mettre de jumps qui n’ont pas grand chose à envier à ce que la Orbit est capable de faire.

Cette année comme sur l’ensemble de la gamme, North a réussi le tour de main de supprimer les poulies sur les bridages sans perdre en plage d’utilisation.

Combiné à une réduction globale du poids de l’aile, tu te retrouves avec un kite au pilotage super direct et au feeling en barre super précis.

  • Kite 3 lattes haut aspect ratio.
  • Construction Spi Teijin D2, double ripstop ; parfait compromis entre solidité et légèreté.
  • Lift agressif, hangtime correct.
  • Slack digne d’un vrai C-shape pour se dehooker.
  • One pump avec valve haut débit qui ne nécessite aucun adaptateur.
  • Plusieurs réglages de pression en barre.
  • Bridage sans poulie pour un feeling direct, de section affinée pour diminuer la trainée.
  • Diamètre des lattes et du bord d’attaque affiné pour diminuer la trainée et augmenter la remontée au vent.

Tailles et prix publics Benelux :

5 m 1149 euros

6 m 1229 euros

7 m 1299 euros

8 m 1379 euros

9 m 1449 euros

10 m 1529 euros

11 m 1599 euros

12 m 1679 euros

14 m 1799 euros