HB Anti Biax Tech 5’2′ »

La surf noseless emblématique de la marque dans sa construction Biax Tech.

Si ton truc c’est le strapless et que tu veux tout faire y compris un max de freestyle, avec la Anti Biax Tech, tu mets dans le mille. Déclinée en deux constructions, cette board dont les performances ne sont plus à démontrer convient aussi bien pour du freestyle que pour aller taquiner les petites et moyennes vagues.

Jette un coup d’oeil aux caractéristique ce bijou. […]

En savoir plus

Si tu t’intéresses un minimum au marché du strapless tu dois connaître la marque du pionnier de la discipline, Hervé Bourré.

Ce passionné de la première heure est considéré dans le milieu comme le père du surf strapless et consacre sa vie au shape de ses surfs qui sont des véritables œuvre d’art, mais également au développement de sa gamme d’ailes dédiées à la vague et au freeride.

Manix avait à cœur de faire rentrer cette marque de passionnés, de connaisseurs et d’amateurs de produits de qualité au sein du shop c’est maintenant chose faite.

La Anti, c’est la board freestyle strapless de chez HB mais pas que. Avec son shape noseless, fini l’inertie dans les rotation. La board est super compacte sous les pieds, et son tail large permet de poper facilement et de conserver de la portance même à basse vitesse.

Avec son shape relativement tendu, les accélérations sont franches pour trouver du pop facilement et le rendement de cette board en plage basse permet de vraiment s’amuser.

Tu ne te cantonnes pas qu’au freestyle, pas de souci, comme toujours chez HB, les board se veulent relativement polyvalentes pour éviter de devoir avoir plusieurs modèles. Avec la Anti Biax, tu peux aller taper la vague sans enfourner dès que ça devient raide et en gardant du contrôle même dans le vent soutenu. C’est le choix idéal pour quelqu’un qui veut un surf compact avec lequel il n’est limité dans aucune discipline.

Pour cette nouvelle version de la Anti, le shape a été amélioré et offre un large concave et des channels aux extrémités pour renforcer le contrôle sur les appels de sauts, les réceptions, mais aussi quand si tu rides le surf à l’envers lors de tes manoeuvres.

Le nouveau Diamond tail est un peu plus large donne du contrôle sur le pied arrière pour stabiliser les moves en sauts notamment.

Déclinée ici dans sa version en construction Biax Tech, HB a réussi le tour de force d’abaisser le poids de la construction de 15% de la Anti originale alors que cette dernière est déjà la planche la plus légère du marché dans sa catégorie.

Pour te donner une idée, cette 5’2 » ne pèse que 2,5 kg quand d’autres marques n’arrivent pas à descendre sous les 3 kg pour le même gabarit de surf.

Est ce que la board est fragile ? Non, pas de stress tu peux y aller. La version Biax possède exactement le même indice de solidité que les versions classiques dont la réputations au niveau solidité n’est plus à faire.

La particularité du Biax est d’utiliser le Bambou à 45° sous la carène  ce qui donne plus de flex et de rebond pour un ride plus dynamique sur une prise de pop ou pour la relancer la board au bottom turn par exemple.

En plus de gagner en poids et en rebond, la construction Biax offre aussi plus de confort et de fluidité.

Tu l’auras compris, si tu as fais le tour des surfs grand public et/ou que tu veux vraiment t’offrir ce qui se fait de mieux sur le marché, prends toi un surf HB, tu ne seras pas déçu.

Note au passage que les Surfkite HB ne sont pas millésimés. Il ne changent pas années après année. Pas de markting bullshit en te changeant la couleur et en augmentant le tarif public de 50 euros au passage. Les planches HB ne se démodent pas et ne perdent pas de valeur sur le marché de l’occaz contrairement aux planches « consommables » des grandes marques.

En d’autres termes, en plus d’être ce qui se fait de mieux sur le marché, les board HB perdent tellement peu de valeur qu’elles en valent l’investissement.

La Anti Biax Tech peut s’acheter nue comme full équipée en fonction des gouts et désirs de chacun. Note au passage l’utilisation des boitiers d’ailerons FCS II qui permettent de monter et démonter tes ailerons en un clic clac et sans outils. Tu disposes d’un bon choix de pads avant et arrière disponibles en plusieurs coloris.

Regarde avec Manix pour te faire un ensemble personnalisé avec les accessoires et ailerons que tu souhaites monter sur la board.

 

A titre indicatif :

Anti Biax FCS II seule : 1149 euros

Anti Biax FCS II Full Deck Pads mais sans ailerons : 1274 euros

Anti Biax FCS II Pro pack : Pad arrière HB + ailerons FCS II Honeycomb ou Pro Carbon : 1293 euros

Anti Biax FCS II Full Pro pack : Full Deck Pads + ailerons FCS II Pro Carbon : 1368 euros

Le choix des ailerons Honey Comb ou Pro Carbon FCS II se fait en fonction de ce qui est le plus adapté à ton niveau, ton gabarit et type de plan d’eau sur lequel tu navigues habituellement. Manix a tout ce qu’il faut en stock au shop.

Tailles disponibles en constuction Biax :

5’2’’ x 17 3/4’’ x 1 3/4’’ . Volume 21,44 L. Poids 2,5 Kg