F-One Bandit S4 2023
Depuis quelques saisons F-One a décidé de décliner sa célèbre Bandit en deux versions bien distinctes. La classique optimisée Bigair avec une aile qui boost fort, virage sur l’oreille en tractant pour lui donner un caractère plus pêchu tel qu’on l’attend d’un bon Open C-shape…, tandis que la Bandit S (S pour Surf) arbore un […]
Depuis quelques saisons F-One a décidé de décliner sa célèbre Bandit en deux versions bien distinctes. La classique optimisée Bigair avec une aile qui boost fort, virage sur l’oreille en tractant pour lui donner un caractère plus pêchu tel qu’on l’attend d’un bon Open C-shape…, tandis que la Bandit S (S pour Surf) arbore un shape plus compact à l’aspect ratio diminué pour augmenter le drift, l’utilisation de la puissance à la demande, le depower et le redécollage. Elle pivote également mieux tout en générant moins de traction dans les courbes que la classique pour ne pas te faire sortir de la board quand tu pilotes ton aile énergiquement en la faisant passer dans le fenêtre en conditions side-shore.
Développée dans la « Tram » bien rafaleuse, la Bandit fait figure de référence en terme de tenue dans le vent fort et se veut rassurante en plage haute.
Cette Bandit S4 se différencie de la XVI à partir des tailles égales ou inférieures à 11m. La F-One propose d’ailleurs une 6, une 5 et une 4 m pour aller taquiner la vague quand c’est musclé niveau conditions.
Prévisible, précise et maniable, tu te sentiras tout de suite à l’aise à la barre de cette aile typée vagues et strapless.
Rassure toi, la Bandit S est tout à fait capable de sauter si tu le souhaites. Chez F-one, la marque a toujours eu le désir de faire des ailes très polyvalentes et la Bandit S ne déroge pas à la règle, mais si tu vises une pratique majoritairement axée twintip, jumps et kiteloop, la Bandit XVI sera plus adaptée.
Si tu vises une pratique majoritairement en directionnelles (surf, foil), vagues, freestyle strapless, avec quelques fois des sessions en twintips quand ça souffle bien, la Bandit S est toutes indiquée.
- Nouvelles coutures en escalier pour harmoniser les lignes de tension entre les panneaux.
- Dacron Teijin 130g sur les board d’attaque et les lattes.
- 8 et + : Technoforce 52 g.
- 7 et – : Technoforce 66 g.
- Renforts Kevlar hydrophobes (l’aile s’alourdit moins une fois mouillée)
- Bridage en 4 points pour un maintien parfait du profil dans les rafales.
- Anneaux aluminium low friction au niveau des bridages.
Tailles et prix publics Benelux :
4 m 1360 euros
5 m 1400 euros
6 m 1480 euros
7 m 1550 euros
8 m 1630 euros
9 m 1690 euros
10 m 1790 euros
11 m 1890 euros