Core Green Room

Surf grosses vagues pour un ride down the line.
Vitesse, accroche, rollers radicaux,…., tels sont les maîtres mots pour définir ce surf. […]

En savoir plus

Plus élancée et 15% moins volumineuse que la Ripper 3, la Green Room se veut être l’arme de ceux qui veulent surfer vite et fort. Adaptées aux conditions musclées cette board te garantit un contrôle absolu à haute vitesse, même surtoilé.

Ces caractéristiques la rendent particulièrement adaptée au ride de grosse vague, mais pas que. Si tu aimes rider strapless avec beaucoup de toile, c’est vraiment le surf qui te donnera le plus de contrôle pour gérer la puissance et la vitesse.

Moins stable que la Ripper 3, elle se destine à un public averti qui fait le choix de cette board en connaissance de cause.

Chez Core, on reste fidèle à une construction Pu classique comme pour les vrais surf pour garder un flex plus naturel et plus de confort de ride. Son noyau mousse polyuréthane stratifié fibre de verre intègre également un double stinger bois sur l’axe longitudinal de la board pour contrôler le flex et renforcer le noyau. Dans la même logique, un stratification carbone au niveau de tail te procure solidité, réactivité et puissance.

Core a fait le choix des boitiers d’ailerons de type FCS 2 (comme chez Slingshot), ce qui est le plus malin à l’heure actuelle en matière de fixations et de choix d’ailerons. Ces boitiers sont également compatibles avec les ailerons FCS 1. Ainsi tu mets toutes les chances de ton coté pour ne jamais te retrouver coincé sur un spot.

  • Active Foam Core et Classic Galss Coat pour le vrai feeling « Surf ».
  • Tail renforcé Carbon.
  • Double Stringer bois.
  • Round Pin Tail pour un snap de dingue et un contrôle précis à haute vitesse.
  • Big Wave outline.
  • 3D Hull. Léger concave de carène se transformant en V au niveau du nose pour passer les mousses plus en douceurs et limiter les enfournement dans le pentu.
  • Tucked Under Rail. Les rails façonnés à la main pour un profil plus fin et un meilleur écoulement de l’eau.
  • Straps Ready. La planche dispose d’inserts au cas où.
  • Blunt Nose pour éviter de te blesser et pour un nose plus solide dans le temps.
  • Thruster fin setup. Comme pour tous les bons surfs, la Green Room se ride avec un set de 3 ailerons.
  • Boitiers FCS II.

Tailles : 5’10 » (23,5 L) et 6’0″ (25 L)

Prix publics Benelux : 949 euros

Surf livré nu avec son pad arrière. Les ailerons et éventuellement des pads supplémentaires (si tu veux éviter la wax) sont à choisir par toi même.

Core en partenariat avec FCS propose 3 sets d’ailerons de gammes et constructions différentes :

Les Glasse Flex à 72,9 euros

Les Neo Glass à 82,9 euros

Les Performance Core Carbon à 124,9 euros.

Pour équiper au mieux cette board demande à Manix pour une personnalisation totale. Sinon jette un coup d’oeil dans la catégorie accessoires techniques pour voir ce que Core, Mystic et FCS proposent.