Carved Ultra

Les pads/straps les plus high end du marché.
Avec ce set luxueux, tout est dans le feeling et l’ajustement parfait en un clic-clac.
[…]

En savoir plus

Voici les des pads et straps développés pour allez de paire avec la Carved Imperator 6.

Note tout de suite que si tu cherches un amorti top moumoute style les pads Airush/Mystic, évite directement ce kit à l’amorti plutôt ferme.

Carved n’a pas cherché à faire les pads les plus souples du marché, mais bien ceux qui te donnent le plus de feeling sur ta board (la Imperator 6 est déjà assez confort comme ça). L’épaisseur du pad est assez minimaliste pour te donner le meilleur « toucher de planche » possible et beaucoup de nervosité dans la conduite de ta board.

Note que l’angle d’attaque du pied et bien « vers l’avant » avec le talon surélevé (contrairement à beaucoup d’autres pads où ton talon n’est pas plus haut que l’avant du pied, voire même se retrouve plus bas après quelques sessions quand les mousses sous le talons sont tassés). Cette angle te donne une plus grande capacité à maintenir un crantage ferme sans trop te fatiguer.

La deuxième grosse qualité de cet ensemble réside dans le confort et surtout les possibilités d’ajustement de serrage des straps. A la manière des fixes de snowboard, ces straps disposent de deux ratchets pour un réglage précis et rapide. C’est bien pensé et ça résout un problème que l’on connait tous. Un jour tu rides en chaussons, l’autre fois pieds nus,…, un autre jour tu prêtes ta board à un pote et tu galères à retrouver les serrages parfait d’avant qu’il ne te dérègle tout… Bref ici tu règles d’un clic-clac même en navigation.

Tu veux rider précis et engagé, serre toi correctement…, une demi heure après tu veux travailler tes no foot et board off, relâche juste ce qu’il faut pour sortir et entrer facilement tes pieds dans les straps une fois en vol.

Bien sur les possibilités d’ajustement du stance sont énormes, tu peux tout régler que ce soit au niveau du placement du pads et du straps.

Prix public Benelux : 299 euros