Eleveight RS V7

L’aile polyvalente de chez Eleveight revient ici dans sa 7ème version. Freeride, gros jumps, kiteloops, wave, foil,… la RS répond présent et elle ne fait pas les choses à moitié. Sa réputation n’est plus à faire…

Super appréciée dès sa sortie la RS n’a cessé d’évoluer et les rideurs qui s’intéressent un peu à la marque savent pourquoi ce kite fait recette depuis le début.
Très intuitive à piloter, elle dispose d’un drift digne d’une aile de vague, d’un lift explosif, les kiteloop se réalisent les doigts dans le nez, et le feeling en barre est super précis.
Le tout en étant plus accessible financièrement que les ailes des marques dites « prémium ».
La construction n’est pas en reste et figure parmi ce qui se fait de mieux sur le marché.

[…]

En savoir plus

Dans la gamme Eleveight, la RS est facile à cerner. C’est l’aile polyvalente par excellence qui peut convenir aussi bien à un rideur en pleine progression qu’à un autre avec un gros niveau de pilotage et qui attend beaucoup de son kite.

Ce kite se place exactement dans la même veine que les Core Nexus, North Reach, Slingshot Code, F-One Bandit, Naish Pivot ou autre Duotone Evo.

L’idée est d’avoir une aile en 3 lattes, légère, maniable et stable, suffisamment performante pour satisfaire l’amateur de big air et kiteloop en tous genres, tout comme le gars qui cherche une aile multisupports pour passer du temps en twintip, en surf strapless et en foil.

Comparé à la XS la RS saute à peine moins haut, mais ses kiteloops sont plus serrés si désiré (génèrent moins de traction) pour envoyer plus en confiance et/ou dans des conditions plus marginales.

Comparé à la WS, la RS ne possède certes pas le même pivot sur l’oreille, mais le drift (capacité de l’aile à accompagner le rideur qui descend au vent, que ce soit en vagues ou en foil, sans décrocher, en conservant les lignes tendues et la maniabilité) est quasi similaire pour permettre des manœuvres dans les vagues sans se préoccuper non stop de son kite. La RS permet également des grosses abatées en foil sans stresser de mettre son aile à la flotte dans le lightwind notamment.

  • Open C 3 lattes à aspect ratio qui se situe entre modéré et élevé.
  • Spi Teijin X4 (quadruple ripstop) pour plus de rigidité, solidité, résistance à l’étirement et de durabilité.
  • Dacron Teijin XT Etreme High Tenacity sur les lattes et le bord d’attaque.
  • Renforts multiples mais poids contenu.

Prix publiques Benelux :

5m  1199 euros

6m  1259 euros

7m  1319 euros

8m  1389 euros

9m  1429 euros

10m  1509 euros

12m  1599 euros

14m  1699 euros

17m  1829 euros