Slingshot Tyrant XR 2021
Tu cherches un surf qui a, au minimum, la glisse d’un bon twintip et avec lequel tu peux vraiment mettre de l’angle lors de tes prises de carre ? Alors, la Tyrant est faite pour toi. […]
Dans le milieu du strapless, il y a un surf qui a toujours été synonyme de vitesse et de prises de carre agressives … La Tyrant. Depuis son apparition, cette board s’est toujours hissée dans le top 5 des surfs hautes performances.
Tu cherches un surf qui a, au minimum, la glisse d’un bon twintip et avec lequel tu peux vraiment mettre de l’angle lors de tes prises de carre ? Alors la Tyrant est pour toi. Son shape la destine avant tout aux grosses vagues. Mais essaie-la sur nos spots typés « Mer du Nord », avec des vagues peu structurées qui cassent de partout, et tu verras comment elle s’en sort bien.
La Tyrant c’est le surf ultime de la gamme pour les gars qui veulent taper la vague en restant correctement toilé.
Depuis la saison dernière, Slingshot a décidé de passer sur une construction Epoxy hybride EPS pour un maximum de rendement et de solidité. Pour 2021, Slingshot a fait évoluer cette construction pour rendre la planche encore plus légère (c’était déjà des références, mais là on atteint le top of the pop).
Avec ce type de construction, tu solidifies ta board tout en gardant le flex naturel du surf et la qualité du touché d’eau. Cette construction plus solide permet de diminuer le poids pour un surf plus réactif et léger à manœuvrer. Bien sûr, la construction intègre également des renforts carbones et bambous sur différentes zones critiques. Ces renforts jouent également un rôle sur la réactivité du surf et le rendent plus nerveux.
- Nouvelle construction EPS XR faite main.
- Nouveau Round Squash Tail qui te donne un pivot, une accroche et un contrôle hors norme en courbes quelque soit la vitesse.
- Nouveau Deck Pad en Corduroy pour plus de grip et plus de confort sous les pieds
- Possibilité de lui monter des straps
- Renforts Carbones au niveau du tail pour encaisser les réceptions les plus lourdes et les appuis les plus musclés
- Renforts Bambous sous le pied avant
- Renforts Carbones longitudinaux sur la carène et le pont
- Boitiers ailerons FCS II (plus besoin d’outils, un « clic clac » et c’est monté/démonté). Note que les boitiers FCS II peuvent également accueillir des ailerons FCS I.
Ce surf s’adresse aux pratiquants qui aiment rider vite et fort surtout quand ça devient musclé.
Tailles :
5’8″ (20,5 litres et un poids de 2,8 kg)
Livrée avec son kit d’ailerons FCS II, pad arrière et pad central
Prix publics Benelux : 1049 euros