Un shape spécifique pour cette board, dont le contrôle sur la carre backside est juste hors norme.
Avec le retour du bigair et la tendance à toujours vouloir monter plus haut, le choix de ton twintip joue un rôle déterminant sur la hauteur de tes jumps. Pour monter haut, il faut rider toilé, arriver avec beaucoup de vitesse. Seul hic, rider surtoilé à march 5 ne va pas toujours de paire avec le fait d’arriver à envoyer ton jump proprement.
La Mark répond à ce problème : elle est développée pour ça et c’est d’ailleurs le choix de rideurs qui visent les sommets, comme Erik Blokker qui s’est mis un petit jump de 28 m l’année passée pour établir le record hollandais, pas loin du record mondial.
- Stratifiée full Carbon, cette board est tout simplement ce qui se fait de plus léger sur le marché. 3,33 kg équipée pour la 135/40.
- Noyau 80% bois paulownia et 20% mousse haute densité (répartie sur la partie toeside), associés à la strat carbon donnent à la Mark son excellente nervosité et son poids plume.
- Flex ferme, shape tendu, tips « carrés », autant de caractéristiques qui favorisent la glisse, la remontée au vent, le pop puissant.
- Son 5ème aileron symétrique de 35 mm situé au milieu de la carre backside apporte à la planche ce fameux surplus d’accroche et ce contrôle hors du commun
Cette board est vraiment spécifique et différente de ce que tu as l’habitude de rider. Manix l’a prise en test et essayée dans toutes les conditions. Son 5ème aileron ne gêne pas, le grip est hallucinant, la vitesse est top et il faut rider cette board une fois dans sa vie pour vraiment comprendre ce qu’est un twintip qui remonte fort au vent.
Tu cherches une planche pour tracer le plan d’eau et améliorer tes performances en big air, tu ne peux pas trouver mieux.
Tailles et prix publics Benelux :
132/39 – 135/40 et 137/42
Board complète : 799 euros (board, 4 ailerons de 45 mm et 1 central de 35mm, poignée, pads/straps, visserie).
Board nue : 579 euros (à équiper selon les goûts).