Slingshot RPX V1

Et c’est parti pour la nouvelle Slingshot RPX qui vient prendre la suite logique d’une des ailes les plus mythique du marché. La RPM a fait ses preuves et son temps, mais il était impératif pour Slingshot de revenir sur le devant de la scène freestyle/big air en proposant un kite encore plus vivant, au lift plus pêchu et doté d’une grande tolérance en kiteloop pour se mettre au niveau des Core GTS, des Duotone Dice ou des Ozone Enduro par exemple. […]

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Après des années a enchainer les podiums freestyle/wakestyle, la RPM avait besoin d’un bon coup de lift pour s’adapter au mieux au freestyle actuel à base de gros jumps et de kiteloop les plus engagés.

La RPM était probablement une des ailes les plus solide du marché, tellement les panneaux de spi étaient nombreux pour garder une rigidité et une solidité crash après crash, années après année.

Avec ses renforts multiples et ses panneaux innombrables, la RPM était solide, mais manquait un peu de lift et de maniabilité pour challenger les meilleurs Open C-shape du marché.

Avec la nouvelle RPX Slingshot a réussi le tour de force d’abaisser le poids de l’aile de plus de 10% (alors que Sling c’est déjà léger). L’aile possède à présent un panneautage plus classique pour arriver à ce poids (88 panneaux en moins que la RPM 2020 qui en comptait pas moins de 108…).

Le diamètre du bord d’attaque a été affiné, mais c’est surtout la section de bridage qui se se voit diminuée de 25% pour une aile qui vole plus vite et qui accélère encore plus fort.

Au final, avec moins de trainée aéro et plus de 350 grammes gagnés sur la 9 m par exemple, la nouvelle RPX prend de la vitesse comme jamais, loop plus cour, est plus maniable. Plus de vitesse de vol et plus de mania = plus de lift pour te coller des tirs de malade.

Avec son poids plume, elle est également plus stable et son drift s’améliore ce qui permet plus de marge de manœuvre si tu es un peu en retard sur les relances de ton kite après avoir poser full speed.

Autre bonne nouvelle, Slingshot cesse de travailler avec des modèles millésimés qui changent chaque années. La marque s’inscrit dans la tendance du marché où le nouveau modèle sort quand il est prêt et qu’il y a des réelles innovations. La marque joue la carte de l’honnêteté à la manière de Core ou de Ozone plutôt que de sortir des modèles chaque années sans réelles évolutions à part la couleur et beaucoup de marketing.

A l’avenir, on parlera en versions et non plus en années.

Avec cette RPX V1, tu peux y aller les yeux fermés sans avoir a subir la frustration de voir le nouveau millésime apparaitre trop vite alors que tu as à peine rodé l’actuel.

La RPX en détails :

  • Open C-shape 3 lattes.
  • Bridage compact intégrant poulies et bungee pour un feeling très direct en conservant un max de depower.
  • Bord d’attaque affiné pour une aile qui twiste facilement et accélère fort en fenêtre.
  • Bridages super fins pour une aile qui vole vite avec moins de trainée aéro.
  • Spi Teijin quadruple ripstop 4×4 Canopy Tech. Rigide, solide, durable.
  • Slingshot Splitstrut breveté pour une rigidité maximale.
  • Nouveau One Pump Speed System pour que l’air passe encore plus facilement et rapidement au gonflage dégonflage.

 

Tailles et prix publics Benelux :

4,5 m  1095 euros

6 m  1205 euros

7 m  1255 euros

8 m  1365 euros

9 m  1420 euros

10 m  1530 euros

11 m  1585 euros

12 m 1640 euros

14 m 1750 euros

 

3 coloris au choix :

Noir/Vert

Bleu/Bleu marine

Orange/Rouge