Slingshot RPM 2020
Douzième versions de la RPM qui est équipée cette année du tout nouveau spi quadruple ripstop 4×4 Canopy Tech… […]
Et bim, comme chaque année avec 6 mois de décalage sur le reste la gamme, la RPM débarque dans les shops avec son lot de petites améliorations.
Cette année, comme sur l’ensemble de la gamme 2020, la RPM hérite du nouveau spi Canopy Tech 4×4. Spi quadruple ripstop, pour un profil encore plus rigide et solide dans le temps. Ce net gain de rigidité a permis à Slingshot de diminuer légèrement le diamètre des lattes pour gagner un peu de poids et augmenter la maniabilité et la stabilité.
Depuis la saison dernière, Slingshot a fait évoluer la RPM vers un programme plus adapté au big air et kiteloop. Plus arquée que par la passé, son bridage a été légèrement allongé et réintègre des poulies. Le but étant de rendre la RPM plus maniable et de lui faire générer plus de puissance quand elle vire. Comparé aux versions d’avant 2019, elle gagne en lift, hangtime et son excellente capacité en kiteloop s’est encore améliorée. Au final tu te retrouves avec une aile avec laquelle tu te sens directement en confiance tant elle est saine même dans les pires conditions de vent.
Pour rappel, la RPM, c’est l’aile que tu retrouves aussi bien en école, que dans les mains des multiples champions du monde freestyle, comme Youri Zoon et plus récemment Carlos Mario. Sa polyvalence n’est plus à démontrer et les 12 années de développement autour de cette aile en ont fait un kite irréprochable.
Ses nombreuses possibilités de réglages permettent au kite de l’orienter vers du wakestyle pur ou, à l’inverse, d’avoir une aile qui vire sur l’oreille pour aller taper la vague.
Si tu cherches une aile ludique, solide, complète, performante partout, facile à rider mais avec du caractère, alors tu mets « dans le mille » avec la RPM …
Tailles et prix publics Benelux :
4,5 m 1083 euros
6 m 1189 euros
7 m 1244 euros
8 m 1352 euros
9 m 1406 euros
10 m 1515 euros
11 m 1569 euros
12 m 1623 euros
14 m 1731 euros
Barres conseillées : Slingshot Sentinel ou Guardian, selon les goûts.
La 20 pouces, livrée en 20+3 m, convient à toutes les tailles. La 17 pouces, montée d’office en 20 m de ligne, peut devenir un bon complément pour gagner en contrôle dans le vent fort sur les petites tailles (à partir de 10 m et moins), mais aussi pour quelqu’un qui déhooke beaucoup, qui cherche le max de slack et de stabilité pour limiter les erreur de pilotage en déhooké.
Pour exploiter au mieux le fond de puissance de la 14 m , la 23 pouces en 27 m de ligne est toute indiquée.