Slingshot Raptor 2020
Big air mode activé !!! La Raptor débarque dans le gamme et n’est pas là pour enfiler des perles… Go Big or Go Home! […]
Bien que la gamme Slingshot soit une des plus complète, on peut dire malgré tout qu’il manquait une aile pour coller à la tendance du moment. Le Big Air est revenu sur le devant de la scène, KOTA, Redbull Megaloop challenge, communauté Woo,…, amateurs et pros se tirent la bourre pour monter plus haut, voler plus longtemps, engager les pires kiteloop…
La Raptor a été développée dans cette logique. On retrouve ici un tout nouveau modèle qui n’est pas là pour amuser le terrain.
Avec son aspect ratio élevé, cette aile est conçue pour donner le max en matière de lift et de hangtime, mais pas que…
Son capacités en kiteloop en font aussi une aile qui pourra te mettre le smile que tu bosses tes darkslides ou que tu engages des kiteloops à 10 m de haut…, tu pourras compter sur elle.
Son profil en 5 lattes associé au tout nouveau spi 4×4 Canopy Tech te permet de la sortir dans les pires conditions de vent tout en gardant une aile qui reste saine et rigide.
On retrouve évidemment les caractéristiques classiques des ailes Slinghot, comme le One Pump, le Splitstrut, le bridage IRS sans poulie, les renforts Kevlar sur le bord d’attaque, les renforts Dacron sur le bord de fuite, et bien sûr un panneautage, bien différent de la majorité des autres marques, pour limiter la déformation structurelle du kite dans le temps, augmenter sa rigidité en vol et sa solidité sur les gros impacts.
Au niveau des réglages, l’aile offre 3 possibilités de placement des brides arrières pour jouer sur le feeling et la pression en barre, la réactivité, et la puissance générée dans les virages.
Demande à Manix pour essayer celle du shop…
Tailles et prix publics Benelux :
Raptor 6 m 1220 euros
Raptor 8 m 1320 euros
Raptor 9 m 1380 euros
Raptor 10 m 1420 euros
Raptor 12 m 1555 euros
Barres recommandées : Slingshot Compstick Sentinel.
La barre 20″ livrée en 20+3 m de lignes convient à toutes les tailles. Pour plus de contrôle dans le vent fort sur les petites tailles (9m et moins), la 17″ montée en 20 m de lignes est toute indiquée.