Non la Rally n’a pas disparu mais son programme a un peu changé tout comme son shape.
Pour 2020 Slingshot a complètement redessiné la Rally pour qu’elle devienne encore plus accessible que les modèles précédents.
Avec son aspect ratio assez faible, l’aile offre beaucoup de pivotement sans générer trop de traction. De même, elle ne te surprendra pas dans sa façon d’accélérer, tout est sous contrôle. De même, son redécollage devient une simple formalité même sur les grandes tailles dans du vent léger.
Comme sur l’ensemble de la nouvelle gamme, la Rally GT bénéficie du nouveau spi quadruple ripstop 4×4 Canopy Tech. On connaissait déjà la solidité des ailes Slingshot, mais ce nouveau spi apporte une plus grande durée de vie au matos, plus de réactivité et plus de rigidité dans le vent fort.
Cette aile s’adresse aux pratiquants en progressions et/ou à ceux qui veulent un bon kite passe partout super sain, facile à prendre en main que ce soit pour du freeride en twintip, du surf strapless ou du foil.
On retrouve évidemment les caractéristiques classiques des ailes Slinghot, comme le One Pump, le Splitstrut, le bridage IRS sans poulie, les renforts Kevlar sur le bord d’attaque, les renforts Dacron sur le bord de fuite, et bien sûr un panneautage bien différent de la majorité des autres marques pour limiter la déformation structurelle du kite dans le temps, augmenter sa rigidité en vol et sa solidité sur les gros impacts.
Au niveau des réglages, l’aile offre 3 possibilités de placement des brides arrières pour jouer sur le feeling et la pression en barre, la réactivité, et la puissance générée dans les virages.
Tailles et prix publics Benelux :
Rally GT 3 m 1050 euros
Rally GT 6 m 1170 euros
Rally GT 9 m 1335 euros
Rally GT 12 m 1535 euros
Rally GT 14 m 1599 euros
Barres conseillées : Slingshot Compstick Sentinel
La 20 pouces, livrée en 20+3 m, convient pour toutes les tailles.
La 17 pouces, montée d’office en 20 m de ligne, peut devenir un bon complément pour gagner en contrôle dans le vent fort sur les petites tailles (9 et moins).
Pour exploiter au mieux le fond de puissance de la 14 m , la 23 pouces en 27 m de ligne peut s’avérer utile.