Slingshot Asylum 2021
La classique Asylum hérite cette année d’un nouveau double stringer carbon pour lui donner encore plus de pop.
Jette un coup d’œil à la déco magnifique. […]
La board du multiple champion du monde, Carlos Mario, tout simplement. Tu penses qu’elle est inaccessible ? Détrompe-toi, cette board est méga facile à rider et à prendre en main.
Tout comme sa soeur, Vision, la Asylum possède un gros rocker pour une board de kite. Sa tolérance est énorme en réception de sauts, aile haute ou basse. Tu poses tout, n’importe où, n’importe comment …
Pour 2021, Slingshot a encore amélioré le pop de la board, et un gros travail a été fait sur son son poids. Plus fine, que par le passé, l’épaisseur de la stratification de la carène et du pont a été réduite. Pour gagner en réactivité, Slingshot a intégré un nouveau double Carbon stinger 10k de tips à tips. Au final, la board est plus légère mais donne encore plus de pop que la version 2020 où le stinger central était plus timide.
Au niveau du shape la board intègre un simple concave avec deux channels prononcés le long des rails, pour augmenter le contrôle dans le vent fort et sur les appels de sauts un peu limite. Les tips volumineux intègrent également des channels pour l’accroche.
Ces channels, associés à ceux des tips et au rocker important, favorisent des réceptions easy même quand le plan d’eau est vraiment dégueulasse.
Pop, contrôle, prise de carre agressive et tolérance sur les réceps sont les maitres-mots de ce twintip, qui continue d’évoluer dans le bon sens.
Sa nouvelle déco super badass ne laissera personne indifférent, elle est juste magnifique.
Tailles : 138/42 et 141/43.
A rider en straps ou en boots, selon les préférences.
Prix public Benelux : 629 euros (board, ailerons et poignée).