Shinn Monk X Prismatic

La planche la plus ludique de la gamme qui se ride un peu plus court que les planches conventionnelles.

N’y allons pas par quatre chemins. La Monk X et la Ronson sont les deux boards qui ont fait le succès de la marque Shinn à travers le monde ces dernières années.

Contrairement à la Ronson axée « prise de carre radicale », la Monk X est shapée pour être une planche super ludique quelques soient les conditions. C’est la board la plus joueuse et permissive de la gamme.

[…]

En savoir plus

Poids plume, noyau super fin et flex souple sont au programme sur cette board au rocker modéré. Note au passage que le rapport longueur/largeur de la board est un peu différent des standards du marché et du reste de la gamme Shinn. C’est voulu par Mark pour donner une planche qui conserve de la largeur pour la portance, mais que tu rides 3-4 cm plus court pour donner une maximum de manœuvrabilité. Il ne faut pas s’y méprendre, un gabarit de 75-85 Kg choisira la 134 alors que d’habitude ce sont plutot des 136 – 137 ou 138 qui sont préconisées.

La Monk X arbore un magnifique multi channels. Ce quadruple concave apporte de la portance, un écoulement de l’eau plus fluide sous la carène et un poil de grip supplémentaire en comparaison avec une carène au simple concave.

Avec du flex et une longueur de rail immergé plus courte, le planche est un véritable petit jouet sous les pieds qui se révèle particulièrement fun à rider dans les conditions clapoteuses que nous rencontrons malheureusement trop souvent sur les spots.

Pour couronner le tout, le look de la Monk X est juste sublime. Cette board au design super classe ne laissera personne indifférent.

Passe au shop emprunter celle de Manix pour un essai. Tu seras agréablement surpris de rider cette board originale.

Tailles : 132/40 – 134/41 – 136/42 – 138-43 et 140/44

Prix public : 639 euros avec ailerons et poignée.

Pads/straps Sneaker HMT : 209 euros

Pads/straps Sneaker 6 : 149 euros