Shinn Absynthe Prismatic
La full carbon de chez Shinn, véritable Rolls Royce des mers pour le rideur qui cherche le confort absolu et la légèreté.
L’Asynthe est le savant mélange entre la Ronson et la Monk X, les deux fers de lance de la marque. Cette board classée freeride performance possède une glisse des plus pures qui existe. Fluide sous les pieds en toutes circontances, elle possède cependant un solide pop couplé à une vitesse de croisière élevée et un poids plume pour te coller des gros vols en big air et une facilité de manipulation pour tes onefoot, board off, tic-tac,… […]
A l’heure où toutes les marques poussent les prix en avant, il te faut malheureusement souvent dépasser les 1200 euros de budget pour une planche qui sort vraiment du lot.
Shinn fait le choix de rester raisonnable sur l’ensemble de sa gamme. Les shapes/constructions sont tellement bons que les board Shinn rivalisent voire dépassent les board les plus chères/hypes du marché dont certaines n’ont pour seuls atouts que l’utilisation du cabone pour la stratification et d’une grosse puissance marketing de la marque,…, alors qu’en coulisse, le travail de recherche et développement est bien trop limité au regard des prix demandés.
L’Absynthe représente tout le savoir faire Shinn guidé par la passion des twintips et du shape qui ont toujours primé et poussé la marque en avant années après années pour en faire une des meilleurs marques de planches sur la marché.
C’est le modèle le plus haut de gamme de la marque, full carbon avec noyau paulownia super light tout en restant dans un budget contenu au regard de la concurrence.
Tailles : 137/41 – 139/42 et 141/43.
Prix public : 889 euros avec ailerons et poignée.
Pads/straps Sneaker HMT : 209 euros
Pads/straps Sneaker 6 : 149 euros