RSC Diva 2021
La Supreme adaptée à la gente féminine avec une déco qui déchire… […]
Si il y a bien une planche sur le marché qui met tout le monde d’accord, c’est bien la Supreme… RSC en a décliné un version pour les filles, la DIVA.
La marque du shapeur Raphaël Selles fait des émules depuis toujours et la Supreme est considérée comme un des meilleurs twintip disponibles sur le marché quelque soit son niveau ou son style de ride. C’est donc dans cette logique qu’RSC a adapté sa Supreme classique à la gente féminine.
Légèrement plus étroite, elle est aussi plus souple pour s’adapter aux gabarits moins puissants.
Cette planche est tellement complète, que c’est difficile de la décrire en quelques lignes.
Glisse, vitesse, accélérations, confort, accroche, … Cette board est tout simplement au-dessus du lot, que ce soit en freeride ou en freestyle.
La Diva conserve ces lignes de cote du modèle précédent mais un gros travail a été réalisé sur le scoop, qui varie en fonction des différentes zones de la board : tendu entre les pieds pour la glisse, courbe sous les pieds pour le carving et l’accroche, puis retendu au niveaux des tips pour les accélérations.
La construction utilise trois fibres différentes : carbone UD associé à un composite triaxial et de la fibre bidirectionnel. Repartis dans les différentes zones de contraintes de la planche, on optimise ainsi le flex et la torsion pour le confort et la réactivité.
La Diva va t’impressionner par ses performances de haut vol, quelque soit ton niveau.
Seul défaut : une fois que tu rides une Diva ou une Supreme, le problème c’est que le choix pour une prochaine board devient vite restreint parce qu’à tous les coups, tu ne veux plus rider autre chose…
Tailles : 133/39 et 135/40,5
Prix public : 639 euros nue
Pads et straps Reflex IV : 179 euros