North Orbit 2024
Pour cette 5ème version de la Orbit, North a upgradé son kite pour le rendre encore plus léger. L’aspect ratio des petites tailles à légèrement été retravaillé, le placement des points d’ancrage du bridage légèrement modifié,…
Jette un coup d’œil au produit pour mieux comprendre le succès de cette aile qui a su s’imposer pour devenir LE Kite de BIG AIR de référence du marché. […]
L’aile vainqueur des deux derniers King of the Air qui a marqué les esprits dès sa sorties il y a quelques saisons.
Beaucoup d’ailes de ce programme sont très performantes pour le big air, mais peu sont ludiques à piloter. A la manière d’Eleveight avec la XS, North réussi le tour de force de proposer un kite en 5 lattes à haut aspect ratio qui reste maniable à souhait et dont la facilité en kiteloop n’a rien à envier à une bonne Open C 3 lattes.
C’est là tout l’intérêt de ce kite. Tu n’as plus à choisir entre une aile qui perche fort et plane comme un parapente (mais qui n’est pas très vivante en terme de pilotage) et une aile méga maniable avec une ressource en loop irréprochable (mais qui manque un peu de lift et de hangtime pour vraiment te satelliser comme jamais).
La Orbit, c’est le mixte parfait entre une Open C et une Freeride Performance pour te donner une aile des plus complètes en freestyle big air à l’heure actuelle.
C’est simple, depuis un peu plus d’un an, tout le monde s’accorde pour dire que la Orbit est devenu tout simplement la référence du marché sur le segment des ailes de big air.
Pour 2024 North a de nouveau travaillé sur le poids de l’aile et la rigidité de l’aile. Dacron N-Dure sur le board d’attaque et les lattes. Cette année North continue d’utiliser une nouvelle membrane PU 17% plus légère pour ses bladders mais désormais sur TOUTES les tailles. Les Orbit 2024 9-8-7-6 et 5m sont encore plus légères que les 2023 sans impact sur la rigidité. Un vrai plus pour le rendement en plage basse, la stabilité, la maniabilité, le drift et surtout la ressource en kiteloop pour ces tailles. En suivant un peu les tendances actuelles et les dernières vidéos, tu remarqueras que la Orbit est un des rare kites en 5 lattes à pouvoir envoyer des doubleloop.
Note au passage que l’aspect ratio des petites tailles a été légèrement diminué pour augmenter le ressource, te donner encore plus de confiance dans les conditions rafaleuses, et que tu aies un meilleur feeling du placement du kite après ton kiteloop.
La Orbit 2024 possède un bridage sans poulie (feeling en barre, réactivité) et de section hyper fine (aéro). Cette année, quelques modifications ont été apportées au bridage pour augmenter sa stabilité déjà parfaite depuis l’année passée.
L’Orbit est connue pour être une aile relativement légère en barre. Depuis le modèle précédent, North a augmenté les possibilités de réglages pour qu’elle corresponde aussi bien aux riders qui aiment les ailes super légères en barre à la Naish Pivot, ou la Duotone Evo par exemple, qu’à ceux qui aiment les pressions en barre plus élevées pour prendre appui sur la barre durant les rotations et mieux sentir le kite.
Un travail a également été réalisé sur la segmentation du bord d’attaque et sur la forme de l’arche. L’aile gagne légèrement en puissance en plage basse cette année.
La Orbit, c’est l’aile avec laquelle tu va te sentir en pleine confiance quand les conditions deviennent vraiment rudes. A toi les gros jumps et kiteloop tout en contrôle.
N’hésite pas à demander à Manix pour essayer ce kite qui pourrait bien faire chavirer ton cœur.
- Kite 5 lattes haut aspect ratio.
- Construction Spi Teijin D2, double ripstop ; parfait compromis entre solidité et légèreté.
- N-Dure Dacron plus léger et rigide.
- Bladders super fin et légers sur les toutes les tailles.
- Lift et hangtime énorme.
- One pump avec valve haut débit qui ne nécessite aucun adaptateur.
- 4 réglages de pression en barre.
- Bridage sans poulie pour un feeling direct, de section affinée pour diminuer la trainée.
- Diamètre des lattes et du bord d’attaque affiné pour diminuer la trainée et augmenter la remontée au vent.
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Tailles et prix publics Benelux :
5 m 1429 euros
6 m 1499 euros
7 m 1579 euros
8 m 1649 euros
9 m 1719 euros
10 m 1789 euros
11 m 1869 euros
12 m 1949 euros
14 m 2099 euros