Ride Engine, la marque qui a inventé les harnais hardshell (coque rigide), a lancé la tendance sur le marché et les autres fabricants de harnais se sont mis à bosser sur le concept pour développer leurs modèles.
Mystic, fort de sa grosse expérience en matière de harnais, a directement pu proposer un produit abouti, super confort et incroyablement léger.
Disponible en deux versions, le Majestic classique dispose d’une coque rigide faite d’un composite epoxy-fibres de verre, dont le tressage est proche des procédés de fabrication du carbon, mais en restant moins rigide. Au final, il offre le rapport idéal entre le soutien et la mobilité. C’est le choix idéal pour celui qui vient d’un harnais softshell et qui cherche un peu plus de soutien et une meilleure répartition des appuis.
La version X dispose d’une coque composée de composite epoxy-carbon. Comparé au classique, il offre encore plus de rigidité et est adapté aux rideurs qui veulent un max de soutien tout court.
Bien sûr, comme tous les harnais hardshell bien développés, l’un et l’autre offrent un mobilité étonnante au regard de la construction.
Ces harnais s’achètent séparément du spreader pads pour customiser au maximum son harnais et l’adapter à sa pratique. En clair, tu as le choix entre Stealth bar, Clickerbar, dans 3 tailles différentes à chaque fois, que ce soit en version Kite, Surf ou Wind.
Tailles : XS – S – M – L – XL – XXL
Prix publics Benelux :
Majestic : 349,99 euros
Cliker Bar Kite, Surf ou Windsurf : 69,99 euros
Stealth Bar Kite, Surf ou Windsurf : 119,99 euros