F-One Trax HRD Carbon séries 2020

La board qui passe nickel dans la clapot.

Glisse, confort et pop au programme. […]

En savoir plus

Depuis 2014, F-One a amené la fameuse technologie HRD sur ses board. Ce concept intéressant donne pas mal d’avantages aux board F-One qui ont toujours été réputées pour leur confort dans la clapot et facile sur les réceptions.

Le HRD est un procédé de construction unique qui permet de concevoir les rails de la planche en 3D. Le rail est en 3 parties tout le long de la board et varie en épaisseur et inclinaison en fonction des différentes zones de la planches.

Au centre, le rail et fin et couché. Il offre ainsi une grosse accroche pour une planche qui reste ferme sur les appuis quand tu crantes franchement. Au niveau des pieds, le profil du rail est haut et courbé, comme une planche de surf, ce qui augmente la portance à ces endroits et permet de mieux franchir le clapot. Les capacités en carving en sont aussi améliorées avec un toucher d’eau plus doux sous les pieds pour des courbes plus fluides. Les rails sont de nouveau plus fins aux extrémités de la board offrant une meilleure accroche et un pop intuitive à doser.

La Trax c’est la board freestyle/freeride de la gamme. Déclinée en 3 constructions différentes, la version Carbon se veut être la plus réactive et légère de la gamme.

Plus puissante que la Trax lite tech, la version Carbon se veut également plus légère. Elle est ce qui se fait de mieux chez F-One.

  • Contruction noyau bois Paulownia stratification full Carbon.
  • HRD (Elpitical Rail Design).
  • Concave Step design. Retend la partie centrale de la board et améliore de départ au planning  et le cap, tout en gardant du rocker le long de rails pour le contrôle, le confort et la tolérance.
  • Tip Recess : diminue le swing weight et donne du flex eu tips pour des réceptions et un passage de clapot tout en douceur.
  • Unibox fins : concept propre à F-One qui utilise des ailerons au profil asymétrique et des point d’ancrage des ailerons qui ne rigidifient pas les tips pour un feeling parfait et un flex naturel de la board mieux respecté.

Tailles : 135/39 – 136/40,5 – 137/42 et 140/45

Prix publics Benelux : 710 euros

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *