F-One Bandit-S2
La Bandit 2021 est trop typée freestyle et ton truc c’est plutôt la vague, le freestyle strapless ou le foil?
Tourne toi vers la Bandit-2 S qui se différencie de sa grande sœur sur pas mal de points.
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Depuis l’année dernière, F-One a décidé de décliner sa célèbre Bandit en deux versions bien distinctes. La classique a encore été boosté pour lui donner un caractère plus pêchu tel qu’on l’attend d’un bon Open C-shape…, tandis que la Bandit-S2 (S pour Surf) arbore un shape plus compact à l’aspect ratio diminué pour augmenter le drift, l’utilisation de la puissance à la demande, le depower et le redécollage. Elle pivote également mieux tout en générant moins de traction dans les courbes que la classique pour ne pas te faire sortir de la board quand tu pilotes ton aile énergiquement en la faisant passer dans le fenêtre en conditions side-shore.
Développée dans la « Tram » bien rafaleuse, la Bandit fait figure de référence en terme de tenue dans le vent fort et se veut rassurante en plage haute.
Cette Bandit-S2 se différencie de la classique à partir des tailles égales ou inférieures à 10m. La F-One propose d’ailleurs une 6, une 5 et une 4 m pour aller taquiner la vague quand c’est musclé niveau conditions.
Prévisible, précise et maniable, tu te sentiras tout de suite à l’aise à la barre de cette aile typée vagues et strapless.
Rassure toi, la Bandit-S2 est tout à fait capable de sauter haut si tu le souhaites. Chez F-one, la marque a toujours eu le désir de faire des ailes très polyvalentes et la Bandit S ne déroge pas à la règle.
Cependant pour un programme twintip avec visée gros sauts et kiteloops, et quelques fois une pratique en vagues, la Bandit 2021 classique convient mieux.
Pour une pratique majoritairement en directionnelles (surf, foil), vagues, freestyle strapless, avec quelques fois des sessions en twintips quand ça souffle bien, la Bandit S est plus adaptée.
Cetta année, au niveau de la construction, le dacron utilisé sur le bord d’attaque et les lattes passe tu Teijin 160 gr au Teijin Double Ripstop 130 gr. La rigidité de la construction reste le même, mais l’aile s’allège. F-One s’inscrit dans la tendance actuelle à savoir, travailler sur le poids des matériaux et de l’aile en général (ailes plus stables, maniables qui driftent mieux), comme le fait également Core, Duotone, Ozone, Airush, et Slingshot notamment.
Tailles et prix publics Benelux :
4 m 1199 euros
5 m 1249 euros
6 m 1299 euros
7 m 1349 euros
8 m 1399 euros
9 m 1474 euros
10 m 1524 euros