Eleveight XS V4
L’aile de Big Air devenue mythique revient dans sa 4ème versions avec quelques améliorations pour augmenter son boost et la fluidité de ses loops.
Moins plébiscitée que les ailes poussées par le marketing, la XS fait l’unanimité et est rentrée dans top 5 des meilleurs kites de big air du marché aux cotés des Orbit, XR, Rebel et Nitro.
Tu veux faire péter tes scores Woo? Le tout en restant dans un budget raisonnable quand chez les majors les prix s’envolent?
Alors la XS est faite pour toi.
Jette un coup d’œil au produit pour comprendre les caractéristiques de ce kite. […]
Dans le gamme Eleveight la XS est l’aile qui colle à 100% avec la tendance du marché Big Air. Une aile en 5 lattes à haut aspect ratio pour de mettre des gros tirs, mais qui restent suffisamment maniable et réactive pour envoyer des kiteloops.
Son sweep relativement peu marqué, sa forme delta modérée, son arche bien en C et ses oreilles bien larges sont autant d’éléments qui lui donnent beaucoup de « yank » en loop et une ressource nette et rapide.
Ces même caractéristiques influencent aussi le puissance générée quand l’aile vire, ce qui donne à la XS ses virages avec beaucoup de grunt et son lift explosif.
Le hangtime, caractéristique importante d’une aile de big air est bien présent pour poser tous tes tricks avec beaucoup de contrôle.
A lire la description tu pourrais croire que l’aile est inaccessible. En fait c’est tout le contraire… Comme pour la plupart des ailes de big air, la XS allie gros fond de puissance ET gros depower. Ses 5 lattes la rendent très saines dans les conditions rafaleuses, son shape favorise la remontée au vent et son feeling en barre précis vient compléter le tableau pour en faire une aile facile à prendre en main et facile à contrôler quelques soient les conditions.
Dotée d’un drift relativement correct pour une aile de ce programme, tu peux même envisager de l’utiliser en foil, mais aussi en vagues. La XS se veut relativement polyvalente pour une aile initialement taguée freeride/performance.
Par rapport à la version précédente, la V4 présente une plus grande surface d’oreille pour des virage plus rapide et des loops plus contrôlés.
Le diamètre du bridage a été affiné pour diminuer la trainée. La découpe et le placements des panneaux de spi ont été modifiés pour uniformiser la répartition des forces.
- Aile big air 5 lattes haut aspect ratio.
- Spi Teijin X4 (quadruple ripstop) pour plus de rigidité, solidité, résistance à l’étirement et de durabilité.
- Dacron Teijin XT Etreme High Tenacity sur les lattes et le bord d’attaque.
- Renforts multiples mais poids contenu.
Dispo en test au shop en 12 et 9m.
Prix publiques Benelux :
7m 1409 euros
8m 1459 euros
9m 1519 euros
10m 1589 euros
12m 1669 euros
14m 1819 euros