Core XR 7
L’aile de big air la plus mythique du marché débarque dans sa nouvelle livrée.
Le shape a été ajusté pour gagner en stabilité et un gros travail a été réalisé pour encore alléger la bête.
Serre bien ton harnais et prévois de la marge sous le vent…
Jette un coup d’œil au produit qui fait vibrer tous les amateurs de gros vols. […]
Septième version pour cette mythique XR l’aile freeride performance de chez Core Kites. 5 lattes, aspect ratio élevé, cette aile est avant tout développée pour te satelliser et faire durer le plaisir en profitant de la vue. Pour infos, c’est l’aile avec laquelle Marteen Haeger s’est mis un jump à 34,8m !!! Ce n’est pas tout, ça fait un bout de temps que le top 5 du classement mondial Woo est tout simplement réalisé avec ce kite. Le potentiel est là…
Si tu cherches une aile pour te mettre les plus gros vols possibles, puissante dès sa plage basse, qui vole vite, remonte au vent comme une balle…, avec la XR 7 tu fais un maitre achat.
Cette nouvelle version de la XR intègre la dernière version de Spi triple ripstop propre à la marque. Ce spi est légèrement plus léger que le CoreTex classic. Le spi Core est, depuis longtemps, nettement plus durable que les autres spi et la version 2.0 adopte une nouvelle enduction qui fluidifie l’écoulement de l’air et qui le rend encore plus résistant à l’usure dans le temps.
- Delta Bow shape 5 lattes à haut aspect ratio.
- Intelligent Arc : l’envergure de l’aile varie en fonction de la course de border/choquer, pour encore augmenter la puissance quand tu en as besoin, mais aussi augmenter le depower quand tu choques.
- Bridages courts pour un max de réactivité et un feeling en barre plus précis.
- New Spi Core Tex 2.0 triple ripstop. Solidité, rigidité et durabilité.
- Exotex Ultra rigid dacron sur la board d’attaque pour aile super rigide et solide à souhait. Grace à ce dacron, Core peut se permettre d’appliquer des pressions de gonflage plus importantes en réduisant par la même occasion le diamètre du board d’attaque pour une aile qui vole plus vite avec un écoulement d’air plus propre.
- Nouvelle lattes en dacron Exotex Light pour diminuer significativement le poids de l’aile.
- Réglages CIT mode : Freestyle, Wave et Allround. Change ta position d’ancrage du bridage sur le bord d’attaque pour faire varier la puissance générée dans les courbes et le drift.
- Grintex patch anti usure placés là où c’est nécessaire.
- Speed pump system avec valve de gonflage Speed Valve 2. Plus besoin d’embout, connecte directement ta pompe à la valve pour un gonflage plus rapide.
- La XR7 est 8% plus légère que la XR6. Ce qui donne un plus en stabilité, rendement en plage basse, réactivité et ressource en kieloop.
Note au passage que les 15 et 17 m sont déclinées en version Low Wind. Ces dernières héritent d’un spi simple trame Core Tex Light pour gagner en poids et des oreilles plus légères qui favorisent le redécollage.
Note au passage que Core garanti la disponibilité des pièces de rechange pendant 6 ans à partir de la date d’achat.
Livrée avec sac, kit de réparation, manuel d’utilisation (et rallonges de 3 m pour les versions XR7 LW).
Tailles et prix public Benelux :
5 m 1549 euros
6 m 1649 euros
7 m 1699 euros
8 m 1749 euros
9 m 1799 euros
10 m 1899 euros
11 m 1999 euros
12 m 2049 euros
13,5 m 2149 euros
15 m LW 2299 euros
17 m LW 2399 euros
Barres recommandées : Core Sensor 3+ ou 3 Pro.
P.S. Tout comme chez Ozone, Core est dans un philosophie de développement où le nouveau modèle sort quand il est prêt et qu’il apporte un réel plus par rapport à la version en cours.
Core s’appuie sur un solide team de rideurs et des designers qui développent les ailes avec pour objectif de faire ce qu’il y a de mieux dans chaque domaine contrairement à d’autres marques qui font juste du matos « grand public ». Au final ça paie et chaque aile de la gamme fait figure de référence dans son programme depuis quelques années déjà.