Core GTS 6
Freestyle Ninja !!!
La GTS 6 débarque pour assoir son statut de meilleure aile à kiteloop du marché et n’est pas là pour enfiler des perles.
T’as tellement vu cette mythique GTS sur les compètes de big air et dans les vidéos des loops les plus dingues que toi aussi tu veux gouter à l’adrénaline que procure ce kite qui est devenu depuis quelques années la référence en la matière.
Un lift agressif, maniabilité et ressource en loop sans comparaison. Tu va augmenter le niveau comme jamais. […]
Il ne faut pas spécialement être un grand passionné de kite pour sentir la montée au puissance de Core Kites depuis quelques saisons. A l’heure actuelle c’est surement l’une des rares marques qui offre un lineup aussi complet et en quelques années, Core Kitboarding s’est hissée dans les incontournable avec chaque ailes qui fait figure de référence dans son programme.
Un solide team de rideurs, des designers qui développent les ailes avec pour objectif de faire ce qu’il y a de mieux dans chaque domaine contrairement à d’autres marques qui font juste du matos « grand public ». Au final ça paie et chaque aile de la gamme fait figure de référence dans son programme depuis quelques années.
Revenons à la GTS…
Sixième version pour cette mythique GTS qui se place dans la gamme comme l’aile freestyle Open-C à 3 lattes. Au programme, freestyle en tout genre hooké ou non. La GTS 6 est pêchue, nerveuse, très maniable et génère beaucoup de traction quand elle est manœuvrée. Elle aime être pilotée avec énergie. Son rendement est parfait dès que tu es bien toilé.
Cette nouvelle version conserve le shape de la GTS 5 mais gagne en rigidité et en poids grâce à l’utilisation du Exotex Light Dacron sur les lattes, qui sont un peu plus large au niveau du diamètre pour gagner en rigidité, mais également plus légère de part l’utilisation de ce nouveau dacron. La segmentation du bord d’attaque à été améliorée dans le but d’augmenter également la rigidité. Au final, tu retrouves le caractères de la GTS 5, mais avec des améliorations sur son comportement dans les rafales.
- Bridages ultra courts pour un max de réactivité et un feeling en barre plus précis
- Radical réaction tips : oreilles carrées façon C-shape pour un meilleur drive, une meilleure maniabilité et une aile qui ne marque pas de temps d’arrêt dans les ressources en loop.
- Spi Core Tex triple ripstop. Solidité, rigidité, durabilité.
- Exotex Ultra rigid dacron sur le bord d’attaque pour une aile super rigide et solide à souhait. Grace à ce dacron, Core peut se permettre d’appliquer des pressions de gonflage plus importantes en réduisant par la même occasion le diamètre du bord d’attaque pour une aile qui vole plus vite avec un écoulement d’air plus propre.
- New Exotex Light Dacron utilisé pour les lattes pour gagner en poids.
- Réglages CIT mode : Freestyle, Wave et Allround. Change ta position d’ancrage du bridage sur le bord d’attaque pour faire varier la puissance générée dans les courbes et le drift.
- Grintex patch anti usure placés là où c’est nécessaire.
- Speed pump system avec valve de gonflage Speed Valve 2. Plus besoin d’embout, connecte directement ta pompe à la valve pour un gonflage plus rapide.
Note au passage que la 15 et 17 m sont déclinée en version Low Wind. Ces dernières héritent d’un spi simple trame Core Tex Light pour gagner en poids et une forme d’oreille qui favorise le redécollage.
Note également que Core garanti la disponibilité des pièces de rechange pendant 6 ans à partir de la date d’achat.
Livrée avec sac, kit de réparation, manuel d’utilisation (et rallonges de 3 m pour les versions GTS 5 LW).
Tailles et prix public Benelux :
5 m 1499 euros
6 m 1549 euros
7 m 1599 euros
8 m 1649 euros
9 m 1699 euros
10 m 1799 euros
11 m 1899 euros
12 m 1999 euros
13,5 m 2099 euros
15 m LW 2199 euros
17 m LW 2299 euros
Barres recommandées : Core Sensor 3S+ ou 3 Pro.
Demande à Manix quelles sont éventuellement les autres barres qui peuvent fonctionner.