Core Fusion 5

La freeride/freestyle full Cartan Carbon haut de gamme de chez Core.
Avec cette board, impossible de se tromper. Disponible en 8 tailles (plus deux tailles light wind), tu va forcément trouver pile poil celle qu’il te faut.
Cette 5ème version se doit dotée d’un nouvel outline et d’un noyau encore plus léger.
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Avec son outline plus « carré » et ses tips nerveux, la Fusion est là pour tracer le plan d’eau à mach 5 et charger les gros jumps.

Cette board allie le confort de ride, la glisse et la nervosité comme aucune autre de la gamme. C’est le bestseller, préférée des freerideurs et des freestyleur en straps.

Super accessible, tu montes dessus, t’as l’impression que tu l’as toujours eue sous les pieds.

Par rapport à la Fusion 4, Core a fait le choix de travailler avec des noyaux Paulownia encore plus légers. Au final c’est quasiment 250 g de gagnés sur la 137.

La Fusion 5 arbore aussi le Vee Rocker emprunté à la fameuse Carved Imperator 7. Ce rocker plus prononcé sous les pieds va favoriser le carving en fluidifiant les courbes. Fais varier le rayon de courbe comme sur un snow en dosant tes appuis au niveau des pieds.

Le double concave en V sur l’ensemble de la carène t’apporte vitesse et confort dans le clapot, tout en donnant plus d’accroche sur la carre en appuis. Quelque soit ta vitesse, tu gardes le contrôle.

La Fusion va te faire halluciner sur les plans d’eau clapoteux. Elle passe à travers tout avec une fluidité étonnante et tu seras étonné de rider sans aucune projection.

  • Stratification Cartan Carbon deux couches croisées en biaxial à 30°, qui favorisent la torsion (pour la tolérance), mais garde du nerf sur le flex longitudinal pour le pop et la puissance.
  • New Unibody Edge : connexion améliorée entre les différentes strates de la planche.
  • New Rail grab (décochement du pont le long de rails entre les pieds pour graber ta board plus facilement).
  • New Lighter 3D Wood Core Paulownia de classe marine, plus léger et usiné CNC.
  • Multi Channel orientés accroche et vitesse.
  • New Katana Channel sur les tips qui rigidifient un poil les spatules pour leur donner plus de nerf.
  • Diamond 3D shape dont la répartition joue savamment sur le flex.
  • Double concave et V-shaped Keel. Aplani le clapot, améliore la glisse tout en donnant plus d’accroche.
  • Vario Rail. 9 mm d’épaisseur au centre de la board pour le pop et la stabilité en réception et 3mm au niveau des tips pour l’accroche précise quand tu cherches les appuis et du flex en carving.
  • Fins G10 48 mm.
  • Finish brillant anti-UV.

Tailles : 133/39 – 135/40 – 137/41 – 139/41,5 – 141/42 – 144/43. Versions Low Wind en 154/46 et 159/47.

Prix publics Benelux : 1199 euros. Livrée avec poignée, ailerons et visserie.

Pads conseillés : Core Union Pro 4 ou Confort 2

N’hésite pas à emprunter celle de Manix pour te faire une idée.