Airush Union 2020
La machine qui gagne à être connue.
Une des meilleures aile du marché tout simplement. Si tu veux te coller les plus gros vol sans rider une aile à haut ratio peu nerveuse, la Union c’est l’arme ultime. Lift et boost de dingue au programme pour cette aile qui reste ludique et maniable, prête à envoyer des gros loop avec une vrai ressource derrière.
Jette un coup d’oeil aux vidéos de Gijs Wassenaar ou Jordan Heurtaux pour comprendre de quoi on parle… […]
Dans les ailes Open C-shape qui ont du nerf comme GTS, la Dice, la FX ou la RPM, il y a une autre aile qui s’est imposée également comme un incontournable et c’est bien la Union.
La 5ème version de la Union n’est pas là pour enfiler des perles…
Cette aile 3 lattes, connue pour ses performances en hangtime et sa grande polyvalence ce kite colle parfaitement à la tendance du retour au big air et oldchool en tout genre.
Bref, non contente de te percher encore plus haut dans tes jumps, la modification du design des oreilles permettent à l’aile d’éviter encore plus les moments de surbordage. L’aile va chercher un peu plus loin le bord de fenêtre également, gage de remontée au vent encore plus efficace, mais aussi de contrôle dans le vent fort.
Cette année, Airush a su encore améliorer son modèle phare en augmentant encore ses performances et le nouveau bridage sans poulie améliore encore le feeling en barre.
Que les fans de ce kite se rassurent, elle conserve toujours ce feeling en barre léger et cette maniabilité qui en font aussi une excellente aile pour aller taper la vague.
Tu veux passer le bâton ? Pas de problème, la Union délivre un pop franc et suffisamment de slack que pour travailler tes bases.
Niveau construction, on est sur du solide : jette un coup d’œil à leur concept Load Frame Technology associé au spi Technoforce double trame (D2), propre à Airush. Ce système de renforts se présente sous une forme de toile de fibres polyéthylènes cousue au travers des panneaux de l’aile. En terme de poids, on est gagnant car Airush utilise moins de Dacron (plus lourd) et en terme de rigidité, c’est imbattable. Cette technique, apparue chez Airush en 2014, a largement fait ses preuves et garantit un étirement des panneaux dans le temps et un vieillissement nettement moindre que les ailes qui n’utilisent pas cette méthode.
Tu cherches un kite polyvalent, solide, qui va te procurer des sacrées doses d’adrénaline, que ce soit en freeride, gros jumps ou kiteloop, qui marche bien en déhooké et avec lequel tu peux aller taquiner les vagues, sans devoir investir dans des ailes spécifiques wave ? Avec la Union, tu ne peux pas te tromper.
Barre recommandée : tu peux rider ta Union avec n’importe quelle barre 4 lignes sans Y sur les avants. Mais il faut reconnaitre que la Airush Cleat bar est top de chez top. Réglage en 50 ou 60 cm de large, elle conviendra à toutes les tailles. Bout de B/C gainé, diamètre 21 mm avec grip au confort top moumoute, cette barre a tout simplement la classe.
Tailles et prix publics Benelux :
6m 1189 euros
7m 1269 euros
8m 1329 euros
9m 1379 euros
10m 1439 euros
12m 1539 euros
14m 1659 euros