Shinn Monkette Prismatic
La version fille de la Monk X.
Rare sont les marques qui développent des board réellement adaptées à la gente féminine. Trop souvent les modèles proposés aux filles sont des board « hommes » proposées uniquement dans les deux plus petites tailles le tout avec une déco plus girly… Elle n’ont rien de fondamentalement différents en terme de flex, de largueur, de torsion. Ce qui n’est pas le cas de la Monkette… […]
Pour développer cette planche, Shinn a fait le choix de s’appuyer sur la board la plus joueuse et permissive de la gamme à savoir la Monk X.
Le rapport longueur/largeur a été adapté pour correspondre à des plus petits gabarits et de plus petit pieds. La Monkette arbore également des tips plus souples en torsion pour faciliter les prises d’appuis en carving et avoir une board qui se déforme mieux pour épouser le clapot et donner un toucher d’eau plus fins et précis.
La Monkette conserve le multi channel de la Monk X qui apportent de la portance, un écoulement de l’eau plus fluide sous la carène et un poil de grip supplémentaire en comparaison avec une carène au simple concave.
Pour couronner le tout, le look de la Monkette est juste sublime. Cette board au design super classe ne laissera personne indifférent.
Tailles : 132/39,5 et 136/41
Prix public : 639 euros avec ailerons et poignée.
Pads/straps Sneaker HMT : 209 euros
Pads/straps Sneaker 6 : 149 euros