Shinn Ronson Prismatic
Ronson c’est la board freestyle/freeride la plus populaire de la gamme. Véritable caméléon, la Ronson s’adapte à toutes les conditions et tous les styles de navigation.
Plus puissante et accrocheuse que la Monk X, plus accessible que la ADHD, la Ronson est la « oneboard quiver » quelque soit ton niveau ou style de ride. Avec une grande longueur de carre effective au regard de la taille, la Ronson est une board dotée d’une grosse accroche dans vent soutenu, d’un max de contrôle à haute vitesse et d’un pop puissant pour te faire monter haut en big air et/ou sur les tricks déhooké. Est ce une barre à mine indéformable et ennuyeuse en carving pour autant? Pas du tout, la Ronson reste assez flexible et possède suffisamment de rocker pour faire varier tes rayons de courbe à souhait sans te crâmer les cuisses ou partir en sucette et rebondir sur les jibes un peu trop appuyés. […]
A l’heure où toutes les marques poussent les prix en avant, il te faut malheureusement souvent dépasser les 1200 euros de budget pour une planche qui sort vraiment du lot.
Shinn fait le choix de rester raisonnable sur l’ensemble de sa gamme. Les shapes/constructions sont tellement bons que les board Shinn rivalisent voire dépassent les board les plus chères/hypes du marché dont certaines n’ont pour seuls atouts que l’utilisation du cabone pour la stratification et une grosse puissance marketing, mais dont le travail de recherche et développement est bien trop limité au regard des prix demandés.
Chez Shinn c’est avant tout la passion des twintips et du shape qui ont toujours primé et poussé la marque en avant années après années pour en faire une des meilleurs marques de planches sur la marché.
Passe au shop emprunter la 138 de Manix pour faire un essai. Tu pourrais bien être conquit par ce bestseller qui fait la réputation de la marque depuis des années.
Tailles : 138/41 – 141/42 et 144/43.
Prix public : 670 euros avec ailerons et poignée.
Pads/straps Sneaker HMT : 209 euros
Pads/straps Sneaker 6 : 149 euros