Ozone Reo V6
Considérée par les expert du strapless comme la meilleure aile du vague du marché la Ozone Reo revient dans sa 6ème version.
La Reo c’est un peu la référence des ailes « pure wave ». Depuis la première version elle surclasse toutes les autres ailes de sa catégorie.
Loin du matraquage marketing cher à certains majors, Ozone développe ses produits dans le souci d’atteindre la perfection dans chaque programme et la Reo n’échappe pas à la règle.
Cette Reo V6 adopte, comme sur l’ensemble des nouvelles versions depuis un an, le spi et dacron Teijein triple ripstop qui lui permettent de gagner en rigidité et durabilité, tout en restant exactement au même poids plume que les versions précédentes. […]
A l’instar de chez Core Kites, Ozone ne sort pas systématiquement de « nouveaux » modèles toutes les années. Ils préfèrent lancer la nouvelle version du modèle quand il est vraiment prêt et quand c’est pour y apporter de réelles évolutions (et non juste un changement de couleur ou de « feeling » en barre juste pour dire qu’il y a une différence avec le modèle de l’année passée).
Ainsi tu te retrouves avec un produit qui reste valable 2-3 saisons, sans subir la frustration de voir apparaitre le « nouveau modèle » alors que ça fait seulement quelques mois que tu as craqué pour ton nouveau quiver flambant neuf.
Disponible sur le marché depuis une dizaine d’années, l’aile vague de chez Ozone revient dans sa 6ème version encore plus aboutie que jamais.
Les caractéristiques de vol de la Reo te permettent de profiter du potentiel de chaque vague en te donnant la liberté d’aller taper la lèvre au bon moment, de te balader sur la vague, de faire des virages serrés en gardant de la relance sous le coude pour éviter de te retrouver à deux à l’heure après 2 courbes avec le surf qui perd de sa portance. Une sensation de barre directe et un drift parfait, combinés à un bon fond de puissance et une excellente capacité à absorber les rafales, te permettent de se sentir super libre dans ton placement sur la vague et dans toutes tes manœuvres.
Beaucoup d’aile de vagues tendent à réunir ces caractéristiques propre au waverinding (mais également en foil en freeride) mais aucune ne le fait aussi bien que la Reo d’où le fait qu’elle est considérée par beaucoup comme une des meilleures, si pas la meilleure aile wave du marché. La Reo V6 se place comme un incontournable quand tu veux taper la vague sérieusement.
- Open C-shape 3 lattes.
- Bridage sans poulie comme sur l’ensemble de la gamme Ozone.
- VBG (Variable Bridle Geometry). 2 possibilités de réglage sur le bridage. Réglage 1 pour que ton aile performe mieux en conditions « off-shore » avec un kite qui avance loin dans la fenêtre. Réglage 2 pour que la Reo drift mieux avec également un peu plus de pressoin en barre pour augmenter sa mania et pouvoir la balancer dans tous les sens dans les conditions side et on-shore.
- New Spi et Dacron Teijin Technoforce Triple Ripstop. Le nouveau spi est 15% plus solide que le D2, tout en étant encore moins sensible à l’élongation. Note au passage que ce spi bénéficie de l’utraflex coating (enduction similaire au spi Core Kites, qui te donne se touché si doux. Au final ce spi marbre moins vite et apporte plus de feeling et de confort dans les conditions rafaleuses).
- 3 positions d’ancrage des arrières pour doser la pression en barre.
- Étalonnage parfait entre les différentes tailles d’ailes pour un feeling similaire que tu rides la 4 m ou la 12 m.
- Renforts minimalistes et étudiés pour gagner du poids là où c’est possible.
- New valve One Pump gros débit ainsi que la section des tyaux de onepump qui augmente pour gonfler et dégonfler/plier plus vite.
- Re-décollage instantané pour diminuer le risque que ton aile se fasse croquer dans les mousses.
- Poids plume (Ozone et Ocean Rodeo produisent les ailes les plus légères du marché). Pour info, la 9m pèse 2,5 kg et la 12m 3 kg soit quelques grammes de moins que les médiatisées Duotone Neo SLS.
Tu veux te fournir la rolls des ailes de vagues et tu ne sais pas choisir entre la Core Section 3, la Slinghsot STT, la Airush Session ou la F-One Bandit S? Discute en avec Manix parce qu’il se pourrait bien que tu craques pour cette mythique Ozone Reo V6.
Taille et prix publics Benelux :
4 m 1145 euros
5 m 1189 euros
6 m 1269 euros
7 m 1320 euros
8 m 1450 euros
9 m 1499 euros
10 m 1555 euros
11 m 1599 euros
12 m 1655 euros