Slingshot RPM 2019 -35%

Gros changements cette année sur l’aile la plus populaire du marché. La tendance est au big air et aux kiteloop, Slingshot l’a bien compris en faisant évoluer la RPM dans ce sens … […]

En savoir plus

Gros changements cette année sur l’aile la plus populaire du marché. La tendance est au big air et aux kiteloop, Slingshot l’a bien compris en faisant évoluer la RPM dans ce sens. Plus arquée que par la passé, son bridage a été légèrement allongé et réintègre des poulies. Le but étant de rendre la RPM plus maniable et de lui faire générer plus de puissance quand elle vire. Elle gagne en lift, hangtime et son excellente capacité en kiteloop s’améliore encore.

La RPM, c’est l’aile que tu retrouves aussi bien en école, que dans les mains des multiples champions du monde freestyle, comme Youri Zoon et plus récemment Carlos Mario. Sa polyvalence n’est plus à démontrer et les 10 années de développement de ce kite en ont fait un kite irréprochable.

Ses nombreuses possibilités de réglages permettent au kite de l’orienter vers du wakestyle pur ou, à l’inverse, d’avoir une aile qui vire sur l’oreille pour aller taper la vague.

Si tu cherches une aile ludique, solide, complète, performante partout, facile à rider mais avec du caractère, alors tu mets « dans le mille » avec la RPM …

Action déstockage sur les tailles restantes :

RPM 7 m 1270 euros => 825,5 euros

RPM 10 m 1420 euros => 923 euros

Barres conseillées : Slingshot Sentinel ou Guardian, selon les goûts.

La 20 pouces, livrée en 20+3 m, convient à toutes les tailles. La 17 pouces, montée d’office en 20 m de ligne, peut devenir un bon complément pour gagner en contrôle dans le vent fort sur les petites tailles (à partir de 10 m et moins), mais aussi pour quelqu’un qui déhooke beaucoup, qui cherche le max de slack et de stabilité pour limiter les erreur de pilotage en déhooké.

Pour exploiter au mieux le fond de puissance de la 14 m , la 23 pouces en 27 m de ligne est toute indiquée.