North Orbit 2022

Avec les deux premières places du podium du dernier King Of The Air aux mains de Jesse Richman et de Nick Jacobsen, on peut dire que la North Orbit a débarqué en force sur le marché dès l’année de sa sortie.
Pour cette troisème version de la Orbit, North a upgradé son kite pour le rendre encore plus léger et précis à piloter.
Aile de freeride performance/ big air par excellence, la Orbit n’en reste pas moins un kite fun et ludique au regard de son programme.
Jette un coup d’œil au produit pour mieux comprendre le succès commercial de cette aile et les évolutions de cette version au niveau de la construction et des bridages…. […]

En savoir plus

Dès sa sortie, la North Orbit a directement marqué les esprits. Elle n’était pas encore sortie sur le marché que son prototype armait déjà tout le team big air North en 2019.

En 2020 c’est Jesse Richman et son acolyte Nick Jacobsen qui ont remportés la dernière édition du KOTA en faisant respectivement 1 et 2 aux commandes de leur Orbit.

Beaucoup d’ailes de ce programme sont très performantes pour le big air, mais peu sont ludiques à piloter. A la manière de Core avec sa célèbre XR, North réussi le tour de force de proposer un kite en 5 lattes à haut aspect ratio qui reste maniable à souhait et dont la facilité en kiteloop n’a rien à envier à une bonne Open C 3 lattes.

C’est là tout l’intérêt de ce kite. Tu n’as plus à choisir entre une aile qui perche fort et plane comme un parapente (mais qui n’est pas très vivante en terme de pilotage) et une aile méga maniable avec une ressource en loop irréprochable (mais qui manque un peu de lift et de hangtime pour vraiment te satelliser comme jamais).

La Orbit, c’est le mixte parfait entre une Open C et une Freeride Performance pour te donner une aile des plus complètes en freestyle big air à l’heure actuelle.

Pour 2022 North a travaillé sur le poids de l’aile, au jouant sur des renforts plus légers (N75) que ceux en dacron utilisés précédemment. North utilise aussi cette année une nouvelle membrane PU 17% plus légère pour ses bladders du bord d’attaque et des lattes. La Orbit 2022 est encore plus légère que l’ancienne, un vrai plus pour le rendement en plage basse, la stabilité, la maniabilité, le drift et la ressource en kiteloop.

La Orbit 2022 possède un bridage sans poulie (feeling en barre, réactivité) et de section hyper fine (aéro). Cette année, quelques modifications ont été apportées pour diminuer encore un peu la pression en barre.

La Orbit, c’est l’aile avec laquelle tu va te sentir en pleine confiance quand les conditions deviennent vraiment rudes. A toi les gros jumps et kiteloop tout en contrôle.

Disponibles en 12-9 et 7m au shop, n’hésite pas à demander à Manix pour essayer ce kite qui pourrait bien faire chavirer ton cœur.

  • Kite 5 lattes haut aspect ratio.
  • Construction Spi Teijin D2, double ripstop ; parfait compromis entre solidité et légèreté.
  • New dacron N-Force 75 plus léger sur les partie les moins exposées aux élongations et à la friction.
  • New bladders 17% plus légers.
  • Lift et hangtime énorme.
  • One pump avec valve haut débit qui ne nécessite aucun adaptateur.
  • Plusieurs réglages de pression en barre.
  • Bridage sans poulie pour un feeling direct, de section affinée pour diminuer la trainée.
  • Diamètre des lattes et du bord d’attaque affiné pour diminuer la trainée et augmenter la remontée au vent.

Tailles et prix publics Benelux :

5 m  1269 euros

6 m  1339 euros

7 m  1419 euros

8 m  1489 euros

9 m  1569 euros

10 m  1639 euros

11 m 1719 euros

12 m  1789 euros

14 m  1919 euros