North Orbit 2021

Avec les deux premières places du podium du dernier King Of The Air aux mains de Jesse Richman et de Nick Jacobsen, on peut dire que la North Orbit a débarqué en force sur le marché dès l’année de sa sortie.
Pour cette nouvelle collection, North a upgradé son kite fétiche pour le rendre encore plus léger et précis à piloter.
Aile de freeride performance/ big air par excellence, la Orbit n’en reste pas moins un kite fun et ludique au regard de son programme.
Jette un coup d’œil au produit pour mieux comprendre le succès commercial de cette aile et les évolutions de cette version au niveau de la construction et des bridages…. […]

En savoir plus

Dès sa sortie, la North Orbit a directement marqué les esprits. Elle n’était pas encore sortie sur le marché que son prototype armait déjà tout le team big air North en 2019.

En 2020 c’est Jesse Richman et son acolyte Nick Jacobsen qui ont remportés la dernière édition du KOTA en faisant respectivement 1 et 2 aux commandes de leur Orbit.

Beaucoup d’ailes de ce programme sont très performantes pour le big air, mais peu sont ludiques à piloter. A la manière de Core avec sa célèbre XR, North réussi le tour de force de proposer un kite en 5 lattes à haut aspect ratio qui reste maniable à souhait et dont la facilité en kiteloop n’a rien à envier à une bonne Open C 3 lattes.

C’est là tout l’intérêt de ce kite. Tu n’as plus à choisir entre une aile qui perche fort et plane comme un parapente (mais qui n’est pas très vivante en terme de pilotage) et une aile méga maniable avec une ressource en loop irréprochable (mais qui manque un peu de lift et de hangtime pour vraiment te satelliser comme jamais).

La Orbit, c’est le mixte parfait entre une Open C et une Freeride Performance pour te donner une aile des plus complètes en freestyle big air à l’heure actuelle.

Pour 2021 North a travaillé sur le poids de l’aile, au jouant sur des renforts plus légers que ceux en dacron utilisés précédemment. La Orbit 2021 est encore plus légère que l’ancienne, un vrai plus pour le rendement en plage basse, la stabilité, la maniabilité, le drift et la ressource en kiteloop.

L’autre grosse évolution est l’abandon des poulies sur le bridage. L’idée est de donner encore plus de feeling en barre au rideur et encore plus de réactivité.

La première version était excellente, la deuxième est juste parfaite. L’aile gagne sur tous les aspects sans rien perdre de ses qualités initiales dans les conditions marginales et rafaleuses.

La Orbit, c’est l’aile avec laquelle tu va te sentir en pleine confiance quand les conditions deviennent vraiment rudes. A toi les gros jumps et kiteloop tout en contrôle.

Disponibles en 12-9 et 7m au shop, n’hésite pas à demander à Manix pour essayer ce kite qui pourrait bien faire chavirer ton cœur.

  • Kite 5 lattes haut aspect ratio.
  • Construction Spi Teijin D2, double ripstop ; parfait compromis entre solidité et légèreté.
  • Lift et hangtime énorme.
  • One pump avec valve haut débit qui ne nécessite aucun adaptateur.
  • Plusieurs réglages de pression en barre.
  • Bridage sans poulie pour un feeling direct, de section affinée pour diminuer la trainée.
  • Diamètre des lattes et du bord d’attaque affiné pour diminuer la trainée et augmenter la remontée au vent.

Tailles et prix publics Benelux :

4 m  1149 euros

5 m  1229 euros

6 m  1299 euros

7 m  1379 euros

8 m  1449 euros

9 m  1529 euros

10 m  1599 euros

11 m 1679 euros

12 m  1749 euros

14 m  1879 euros