North Atmos Carbon 2021

La petite bombe de chez North.

La version carbone de la Atmos hybride se destine à des rideurs qui cherchent une planche très puissante, très accrocheuse, dotée d’une glisse hors paire pour maximiser la hauteur des sauts et se mettre des gros vols en big air.

Jette un coup d’oeil au produit… […]

En savoir plus

La Atmos Carbon c’est la board construite pour être performante avant tout.

Si tu cherches le confort absolu dans le clapot, dans ces budgets, regarde plutôt du coté de la Core Fusion 5.

La Atmos Carbon 2021 est un produit sans concession. Une board qui ne sature jamais en vitesse de pointe, qui remonte au vent comme une balle et dont le grip sur la carre est très franc.

Avec son rocker plutôt modéré et son flex rigide, cette board accélère en deux deux et les seules limites sont celles du rideurs.

L’outline assez rectiligne donne à la board une super remontée au vent, plus qu’utile sur tu rides avec des ailes de big air qui planent comme des parapentes et qui te déporte fort sous le vent.

North a fait le choix d’une carène en simple concave qui se termine sur un quad channels au niveau des tips. Avec ses légers channels, la fluidité de la glisse est au rendez vous et la board ne donne jamais l’impression de « coller à l’eau », même en plage basse.

  • Construction Carbon premium.
  • Noyau bois Paulownia.
  • Rail avec décochement pour faciliter les grabs en no foot.
  • Ailerons 40 mm, juste milieu entre accroche et maniabilité.
  • Rail a épaisseur variable en fonction de la zone de la board. Épais entre les pieds pour donner de la stabilité à la board sur les réception en évitant l’effet de rocker négatif, puis très fins aux extrémités pour donner du flex en spatules pour plus d’aisance en carving.

Tailles : 133/39 – 136/40 – 138/41 – 141/42 et 144/43

Prix public Benelux : 999 euros

Pads et straps conseillés : North Flex binding ou Core Confort.