F-One Bandit S 2020

La nouvelle Bandit 2020 est trop typée freestyle et ton truc c’est plutôt la vague, le freestyle strapless ou le foil?

Tourne toi vers la Bandit S qui se différencie de sa grande sœur sur pas mal de points.
[…]

En savoir plus

Nouveau tournant pour F-One cette saison, qui arbore fièrement son nouveau logo et des produits aux déco très hypes. C’est très visuel comme d’habitude, mais F-One a su ajouter une petite touche plus classe sur l’ensemble de la gamme.

Depuis 2008, la Bandit en a fait du chemin. Shape novateur à l’époque, elle a su inspiré tant d’autres kite et a vraiment lancé la tendance des kites polyvalents freestyle/freeride/wave.

Cette année F-One a décidé de décliner sa célèbre Bandit en deux versions bien distinctes. La classique a encore été boosté pour lui donner un caractère plus pêchu tel qu’on l’attend d’un bon Open C-shape…, tandis que la Bandit S (pour Surf) arbore un shape plus compact à l’aspect ratio diminué pour augmenter le drift, l’utilisation de la puissance à la demande, le depower et le redécollage. Elle pivote également mieux tout en générant moins de traction dans les courbes que la classique pour ne pas te faire sortir de la board quand tu pilotes ton aile énergiquement en la faisant passer dans le fenêtre en conditions side-shore.

Développée dans la « Tram » bien rafaleuse, la Bandit fait figure de référence  en terme de tenue dans le vent fort et se veut rassurante en plage haute.

Cette Bandit S se différencie de la classique à partir des tailles égales ou inférieures à 10m. La F-One propose d’ailleurs une 6, 5 et 4 m pour aller taquiner la vague quand c’est musclé niveau conditions.

Prévisible, précise et maniable, tu te sentiras tout de suite à l’aise à la barre de cette aile typée vagues et strapless.

Rassure toi, la Bandit S est tout à fait capable de sauter haut si tu le souhaites. Chez F-one, la marque a toujours eu le désir de faire des ailes très polyvalentes et la Bandit S ne déroge pas à la règle.

Pour un programme twintip avec visée gros sauts et kiteloops, avec quelques fois une pratique en vagues, la Bandit 2020 classique convient mieux.

Pour une pratique majoritairement en directionnelles (surf, foil), vagues, freestyle strapless, avec quelques fois des sessions en twintips quand ça souffle bien, la Bandit S convient mieux.

Tailles et prix publics Benelux :

4 m  1149 euros

5 m 1199 euros

6 m  1249 euros

7 m  1299 euros

8 m  1349 euros

9 m  1425 euros

10 m  1475 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *