Core Nexus

Mixte parfait entre la GTS et la Section… La Nexus c’est la polyvalente ludique par excellence.

Si tu cherches une aile pour tout faire y compris du strapless et tu ne sais pas choisir entre la GTS que tu juges trop freestyle, et la Section qui est vraiment réservée à la vague, alors c’est vers la Nexus que tu dois te tourner.

En clair la Nexus c’est l’aile la plus complète de la gamme. […]

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La Nexus est proche de la GTS dans ses capacités à te mettre de gros jumps, et en envoyer du kiteloop à tout va. Elle hérite des oreilles et du shape global de cette dernière. Pour lui donner plus de dirtf, le creux été reculé et au final l’aspect ratio est diminué.

Pour être clair, en comparaison avec la GTS, la Nexus est un peu plus facile à piloter et exploiter en freestyle, vire sur elle même en générant un peu moins de puissance, ce qui aide dans les manœuvres en strapless. Elle possède plus de drift (capacité à descendre au vent avec le rideur sans déventer et détendre de trop les lignes) et forcément moins de slack (capacité à détendre les lignes après un coup de pop déhooké).

En comparaison avec la Section (full drift) le Nexus possède un peu moins de drift  mais est nettement plus de performances en sauts et en freeride de manière générale.

C’est l’aile la plus complète et accessible de la gamme, qui rassemble le plus de caractéristique intéressantes pour être aussi performante en freestyle, en vague et en freeride.

  • Kite 3 lattes type Open C.
  • Bridages ultra courts pour un max de réactivité et un feeling en barre plus précis.
  • Radical réaction tips : oreilles carrée façon C-shape pour un meilleur drive, une meilleur maniabilité et une aile qui ne marque pas de temps d’arrêt dans la ressource en loop.
  • Spi Core Tex triple ripstop. Solidité, rigidité, durabilité.
  • Canopy Surf profil : diamètre réduit du BA et une creux plus reculé. Une aile plus fluide dans les courbes, et un meilleur drift.
  • Exotex Ultra rigid dacron pour un squelette de l’aile super rigide et solide à souhait. Grace à ce dacron, Core peut se permettre d’appliquer des pressions de gonflage plus importantes en réduisant par la même occasion le diamètre du board d’attaque pour une aile qui vole plus vite avec un écoulement d’air plus propre.
  • Réglages CIT mode : Freestyle, Wave et Allround. Change ta position d’ancrage du bridage sur le bord d’attaque pour faire varier la puissance générée dans les courbes et le drift.
  • Grintex patch anti usure placés là où c’est nécessaire.
  • Speed pump system avec valve de gonflage Speed Valve 2. Plus besoin d’embout, connecte directement ta pompe à la valve pour un gonflage plus rapide.

Note au passage que la 15 et 17 m sont déclinées en version Low Wind. Ces dernières héritent d’un spi simple trame Core Tex Light pour gagner en poids et une forme d’oreilles qui favorise le redécollage.

Note au passage que Core garanti la disponibilité des pièces de rechange pendant 6 ans à partir de la date d’achat.

Livrée avec sac, kit de réparation, manuel d’utilisation (et rallonge de 3 m pour les versions Nexus LW).

 

Tailles et prix publics Benelux :

4 m  1099 euros

5 m  1149 euros

6 m  1199 euros

7 m 1249 euros

8 m  1349 euros

9 m 1399 euros

10 m  1499 euros

11 m  1549 euros

12 m 1599 euros

13,5 m  1699 euros

15 m LW  1799 euros

17 m LW  1899 euros

Barres recommandées : Core Sensor 2 ou Sensor 2S et 2S+ ou Sensor 2S Pro

Demande à Manix quelles sont éventuellement les autres barres qui peuvent fonctionner.

 

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