Core Nexus 2

Le nouvelle Nexus 2 renforce encore sa position du kite le plus complet de la gamme Core.

Dès sa sortie, la Nexus est devenue quasiment aussi populaire que la GTS ou la XR tellement ce nouveau modèle rassemblait des qualités, que ce soit pour le gars qui veut se mettre de gros jumps et des loops, ou celui qui passe la moitié du temps avec un surf ou un foil au pieds.

La Nexus 2 continue dans cette voie avec quelques améliorations qui la rendent encore plus parfaite.

Toi aussi fais le choix de rider en Nexus 2 et comprends pourquoi autant de rideurs sont amoureux de cette aile. […]

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Le marché regorge de kites dit « à tout faire », mais rare sont ceux qui peuvent prétendre être performantes partout.

Ceux qui s’intéressent de près à Core Kites savent depuis longtemps que leurs ailes font figure de référence dans chaque catégorie. La XR détient depuis un moment les 5 premières places du classement Woo et des records de hauteur, la GTS est considérée comme la meilleure aile à kiteloop du marché depuis quelques années, la Section c’est le choix des waverideurs ambitieux tellement elle correspond à ce qu’on attend d’une aile de vagues, la X-Lite commence à s’imposer sur le marché du foil et la Impact est un vrai cable bourré de pop et de slack pour les gars qui veulent envoyer la soude en wakestyle.

La Nexus ne déroge pas à la règle et se place comme une aile polyvalente ET performante qui saura mettre tout le monde d’accord à l’exception des rideurs qui ne font que du freestyle déhooké.

En comparaison avec la fameuse GTS, la Nexus est plus facile à exploiter, notamment en plage basse. Le rendement de la Nexus est meilleur tout comme son fond de puissance. La Nexus possède un gros lift, loop extrêmement bien en générant un peu moins de traction dans les virages. Ce qui la rend plus accessible notamment en plage haute ou la GTS quant à elle devient vraiment explosive.

La Nexus possède aussi plus dritf qu’une GTS (capacité à descendre au vent avec le rideur sans déventer) et forcément moins de slack (capacité à détendre les lignes après un coup de pop déhooké) ce qui la rapproche de la Section sur cet aspect et fait de la Nexus un kite très adapté pour quelqu’un qui passe beaucoup de temps sur son surf, mais aussi sur son foil.

C’est l’aile la plus complète de la gamme, qui rassemble le plus de caractéristiques intéressantes pour être aussi performante en freestyle, en vague et en freeride. Si tu cherches un kite pour mélanger ride en twintip, en surf et parfois en foil, le tout dans la même journée sans te prendre la tête à devoir changer de modèle de kite en fonction du support choisi, alors la Nexus 2 va vraiment te combler.

En comparaison avec la Nexus 1, la Nexus 2 présente des oreilles un peu plus larges dans le but d’augmenter la réactivité et le feeling en barre. Elle vire un peu plus sur l’oreille également. Un gros point fort de la Nexus 2 vient de son allègement. Pour ce modèle, Core a fait le choix de l’Exotex Light Dacron au niveau des lattes. Pour donner un exemple, Core a réussi à gagner 200 g sur la 15 m et 300 g sur la 17 m. Une aile plus légère veut dire une aile plus maniable, stable, et dont le rendement en plage basse est meilleur.

  • Kite 3 lattes type Open C.
  • Bridages ultra courts pour un max de réactivité et un feeling en barre plus précis.
  • New Radical réaction tips : oreilles carrée façon C-shape pour un meilleur drive, une grande maniabilité et une aile qui ne marque pas de temps d’arrêt dans la ressource en loop.
  • Spi Core Tex triple ripstop. Solidité, rigidité, durabilité.
  • Canopy Surf profil : diamètre réduit du BA et une creux plus reculé. Une aile plus fluide dans les courbes, et un meilleur drift.
  • Exotex Ultra Rigid Dacron sur le bord d’attaque pour une aile rigide et solide à souhait. Grace à ce dacron, Core peut se permettre d’appliquer des pressions de gonflage plus importantes en réduisant par la même occasion le diamètre du bord d’attaque pour une aile qui vole plus vite avec un écoulement d’air plus propre.
  • New Exotex Light Dacron sur les lattes pour un gain de poids considérable.
  • Réglages CIT mode : Freestyle, Wave et Allround. Change ta position d’ancrage du bridage sur le bord d’attaque pour faire varier la puissance générée dans les courbes, le depower et le drift.
  • Grintex patch anti usure placés là où c’est nécessaire.
  • Speed pump system avec valve de gonflage Speed Valve 2. Plus besoin d’embout, connecte directement ta pompe à la valve pour un gonflage plus rapide.

Note que la 15 et 17 m sont déclinées en version Low Wind. Ces dernières héritent d’un spi simple trame Core Tex Light pour gagner en poids et une forme d’oreilles qui favorise le redécollage.

Note également que Core garanti la disponibilité des pièces de rechange pendant 6 ans à partir de la date d’achat.

Livrée avec sac, kit de réparation, manuel d’utilisation (et rallonge de 3 m pour les versions Nexus LW).

 

Tailles et prix publics Benelux :

4 m  1229 euros

5 m  1289 euros

6 m  1349 euros

7 m 1419 euros

8 m  1499 euros

9 m  1579 euros

10 m  1649 euros

11 m  1729 euros

12 m 1789 euros

13,5 m  1889 euros

15 m LW  1999 euros

17 m LW  2099 euros

Barres recommandées : Core Sensor 3 + ou 3 Pro

Demande à Manix quelles sont éventuellement les autres barres qui peuvent fonctionner.