Core GTS 5

Freestyle Ninja !!!

La championne du Mégaloop revient dans sa cinquième version qui offre encore plus de boost…

T’as tellement vu cette aile sur les compètes de big air que toi aussi tu veux gouter à l’adrénaline que procure ce kite qui est devenu La Machine à Kiteloop.

[…]

En savoir plus

Il ne faut pas spécialement être un grand passionné de kite pour sentir la montée au puissance de la marque Core depuis quelques saisons. A l’heure actuelle c’est surement l’une des rares qui offre un lineup des plus complets et en quelques années, Core Kitboarding s’est hissée dans les incontournables du marché.

Un solide team de rideurs, des designers qui développent les ailes avec pour objectif de faire ce qu’il y a de mieux dans chaque domaine contrairement à d’autres marques qui font juste du matos « grand public ». Au final ça paie et chaque aile de la gamme fait figure de référence dans son programme depuis quelques années.

Revenons à la GTS

Cinquième version pour cette mythique GTS qui se place dans la gamme comme l’aile freestyle Open-C à 3 lattes. Au programme, freestyle en tout genre hooké ou non. La GTS 5 est pêchue, nerveuse, très maniable et génère beaucoup de traction quand elle est manœuvrée. Elle aime être pilotée avec énergie. Son rendement est parfait dès que tu es bien toilé.

  • Bridages ultra courts pour un max de réactivité et un feeling en barre plus précis
  • Radical réaction tips : oreilles carrées façon C-shape pour un meilleur drive, une meilleure maniabilité et une aile qui ne marque pas de temps d’arrêt dans les ressources en loop.
  • Spi Core Tex triple ripstop. Solidité, rigidité, durabilité.
  • Exotex Ultra rigid dacron pour un squelette de l’aile super rigide et solide à souhait. Grace à ce dacron, Core peut se permettre d’appliquer des pressions de gonflage plus importantes en réduisant par la même occasion le diamètre du bord d’attaque pour une aile qui vole plus vite avec un écoulement d’air plus propre.
  • Réglages CIT mode : Freestyle, Wave et Allround. Change ta position d’ancrage du bridage sur le bord d’attaque pour faire varier la puissance générée dans les courbes et le drift.
  • Grintex patch anti usure placés là où c’est nécessaire.
  • Speed pump system avec valve de gonflage Speed Valve 2. Plus besoin d’embout, connecte directement ta pompe à la valve pour un gonflage plus rapide.

Note au passage que la 15 et 17 m sont déclinée en version Low Wind. Ces dernières héritent d’un spi simple trame Core Tex Light pour gagner en poids et une forme d’oreille qui favorise le redécollage.

Note au passage que Core garanti la disponibilité des pièces de rechange pendant 6 ans à partir de la date d’achat.

Livrée avec sac, kit de réparation, manuel d’utilisation (et rallonges de 3 m pour les versions GTS 5 LW).

Tailles et prix public Benelux :

5 m  1149 euros

6 m  1199 euros

7 m 1249 euros

8 m  1349 euros

9 m 1399 euros

10 m  1499 euros

11 m  1549 euros

12 m 1599 euros

13,5 m  1699 euros

15 m LW  1799 euros

17 m LW  1899 euros

 

Barres recommandées : Core Sensor 2 ou Sensor 2S et 2S+ ou Sensor 2S Pro

Demande à Manix quelles sont éventuellement les autres barres qui peuvent fonctionner.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *