Airush Razor 8 m 2020 test perso Manix

1 sortie état neuf. Garantie un an.
869 euros. (Prix neuf 1399 euros).
Possibilité AP bar 2020 état neuf: + 425 euros
Possibilité AP bar 2019 excellent état : + 365 euros […]

En savoir plus

Un des meilleurs C-shape du marché qui augmente encore ses capacités en big air et kiteloop cette année.
En plus d’être un kite irréprochable, la Razor est surement le C-shape le plus solide et rigide du marché.
T’es un puriste des C-shape que tu déhookes beaucoup ou pas, et tu n’as rien contre le fait de rider en 5 lignes, alors va y fonce!!! Tu va littéralement tomber amoureux de cette aile. […]

Et en avant pour la neuvième version de la Razor. Cette année Airush a fait quelques changements sur son pur C-shape pour le rendre encore plus perfo en big air et coller à la tendance du moment.

Tu cherches un pur C-shape aussi performant en déhooké qu’en big air et kiteloop en tout genre ? Tu vas halluciner en ridant la Razor.

Que ce soit dans les mains des freestyleurs comme Alex Pastor, Anthar Racca, Victor Hays, Sam Medysky, ou dans celles des mégaloopeur Kevin de Smidt ou Oswald Smith, ce C-shape est d’une efficacité remarquable.

Depuis quelques saisons déjà, la Razor fait figure de référence dans la famille des ailes de freestyle et s’est hissée parmi le top 3 des vrais C-shape, aux côtés de la Vegas et de la Torch.

L’aile développe un pop et un slack énorme, idéal pour passer le bâton et travailler tes tricks déhookés à l’aise.

En saut, le lift est impressionnant, ça monte fort et haut. Le hangtime est plus que correct, ce qui te permet de profiter de la vue et de poser en douceur. En kiteloop, le potentiel est énorme : ça tourne vite et ça ressource bien.

Côté dépower, on est évidemment sur un C pur donc faut pas compter simplement sur le fait de choquer… Mais la rigidité du profil associée au bord d’attaque assez fin et à la 5ème ligne active permettent à l’aile de la tenir très haut. Au final, la plage de vent n’a pas grand-chose à envier à une aile bridée, à condition de savoir rider ce genre de kite…

Niveau construction, on est sur du solide : jette un coup d’œil à leur concept Load Frame Technology, associé au spi Technoforce double trame (D2), propre à Airush. Ce système de renforts se présente sous une forme de toile de fibres polyéthylènes cousue au travers des panneaux de l’aile. En terme de poids, on est gagnant car Airush utilise moins de Dacron (plus lourd) et en terme de rigidité, c’est imbattable. Cette technique, apparue chez Airush en 2014, a largement fait ses preuves : elle garantit un étirement des panneaux dans le temps et un vieillissement nettement moindre que les ailes qui n’utilisent pas cette méthode.

L’aile offre, bien sûr, deux possibilités de réglages sur les avants pour optimiser soit le slack, soit la plage de vent et la réactivité, mais également trois réglages sur les arrières pour doser au mieux le feeling en barre et jouer sur la maniabilité du kite.

Tu as un minimum de niveau et tu veux performer en freestyle ? La qualité du feeling en barre propre au C-shape est une priorité pour toi et tu veux rider une aile de caractère qui reste accessible ? Alors, tu vises juste en prenant la Razor…

Ce kite va te mettre le smile, que ce soit pour déhooker, te mettre des gros vols ou balancer du loop à tout-va.

Pour 2020, la 10 – 9 – 8 et 7 m sont optimisées pour encore augmenter le boost et te donner un lift de dingue en big air.

Barre recommandée : Airush Alex Pastor. Livrée en 41-51 cm, elle s’adapte à toutes les tailles. Livrée en 22 m de lignes (20+2m), tu peux aussi jouer sur la longueur des lignes, en fonction de tes goûts et des tailles. Double bout de B/C gainé, 21 mm de diamètre de barre pour une super prise en main en déhooké, grip super confortable, lignes 400 kg et, pour couronner le tout, la barre est livrée en deux tailles de boucle de chicken loop. Autant de qualités que cherchent les freestyleurs.